Changement d'établissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Changement d'établissement



  1. #1
    ndaomai2000

    Changement d'établissement


    ------

    salut, je vais terminer ma seconde au lycée et j'ai pas passè une bonne année a cause de la classe. donc je voulais changer de lycée sans changer la filiere pour recommencer une nouvelle vie scolaire j'ai déjà fait une lettre de motivation en espliquant que je me sentais pas à l'aise je parlais avec la CPE et elle m'a donné la feuille pour changer de lycée le 22/06 j'ai suis dans mon lycée pour donner la lettre et mes bulletins à la secrétaire des élèves et m'as dit qu'elle va tout envoyer.Ce matin j'ai appelé le lycée oú je voulais aller et ils m'ont qu'il faut attendre la réponse de l'académie. Est ce que vous serez me dire a peu près l'académie va t-il répondre dans cette semaine ? Ou il faut attendre plus? J'ai oublié de lui demander quand j'ai téléphoné et je veux pas rappelé just pour cette question. Je suis tellement stressée pour la réponse et je veux tout suite savoir la réponse même si elle sera négatif mais j'espère avec tout mes forces quelle sera positif.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Changement d'établissement

    Il faut patienter. Ton sort n'est plus entre tes mains. La réponse ne va pas tarder maintenant. En Normandie, c'est le 1er juillet.

    Bon courage pour l'attente.

  3. #3
    ndaomai2000

    Re : Changement d'établissement

    Merci beaucoup pour ta reponse mais j'aurai aussi une autre question : est ce que la reponse je vais l'avoir par téléphone ou en email ou bien par courrier ? J'ai trop hâte de savoir la réponse.

  4. #4
    Dicedead

    Re : Changement d'établissement

    Eyyo!

    J'imagine que ça dépendra de l'académie, mais l'hypothèse du téléphone est sûrement à écarter. Un conseil: en cas de refus, n'hésite pas à aller voir le proviseur du lycée demandé (accompagnée de tes parents), s'il est sympa la situation sera vite réglée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Changement d'établissement

    Citation Envoyé par Dicedead Voir le message
    s'il est sympa la situation sera vite réglée
    Que le proviseur soit sympa ou non n'y changera rien. S'il s'âgit d'une section à capacités limitées (Bac pro, certains bac techno ou enseignements de spécialités de Bac général), le proviseur n'a pas la main sur les affectations.
    Pour pouvoir répondre il faudrait que ndamomai2000 nous dise en quelle classe il/elle est

  7. #6
    invite84127968

    Re : Changement d'établissement

    Citation Envoyé par ndaomai2000 Voir le message
    salut, je vais terminer ma seconde au lycée et j'ai pas passè une bonne année a cause de la classe. donc je voulais changer de lycée sans changer la filiere pour recommencer une nouvelle vie scolaire j'ai déjà fait une lettre de motivation en espliquant que je me sentais pas à l'aise je parlais avec la CPE et elle m'a donné la feuille pour changer de lycée le 22/06 j'ai suis dans mon lycée pour donner la lettre et mes bulletins à la secrétaire des élèves et m'as dit qu'elle va tout envoyer.Ce matin j'ai appelé le lycée oú je voulais aller et ils m'ont qu'il faut attendre la réponse de l'académie. Est ce que vous serez me dire a peu près l'académie va t-il répondre dans cette semaine ? Ou il faut attendre plus? J'ai oublié de lui demander quand j'ai téléphoné et je veux pas rappelé just pour cette question. Je suis tellement stressée pour la réponse et je veux tout suite savoir la réponse même si elle sera négatif mais j'espère avec tout mes forces quelle sera positif.
    Bonjour,
    As tu rencontrée un(e) psychologue scolaire? Si tu as souffert dans ton établissement ce n'est pas acceptable. Tu peux en parler à ton médecin quand tu vas le voir.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 02/07/2020 à 18h55.

  8. #7
    Dicedead

    Re : Changement d'établissement

    @vep Je parlais d'expérience personnelle. En fin de seconde, l'académie avait refusé mon entrée dans le lycée que je voulais intégrer (en 1èreS), par manque de place justement. Rencontrer le proviseur fut très fructueux.
    Bien sûr, je doute que cela se passe habituellement ainsi, et vous faites bien de l'expliciter.

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Changement d'établissement

    le Bac S n'était pas à "capacités limitées" contrairement aux bac pro ou à la plupart bac techno. Administrativement, ça change tout sur la liberté d'action du proviseur.

  10. #9
    invite84127968

    Re : Changement d'établissement

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Que le proviseur soit sympa ou non n'y changera rien. S'il s'âgit d'une section à capacités limitées (Bac pro, certains bac techno ou enseignements de spécialités de Bac général), le proviseur n'a pas la main sur les affectations.
    Pour pouvoir répondre il faudrait que ndamomai2000 nous dise en quelle classe il/elle est
    Seconde + Je suis tellement stressée

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : Changement d'établissement

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Seconde + Je suis tellement stressée
    Ok pour le féminin.
    Il faudrait donc qu'elle nous dise dans quelle filière elle va entrer, la seconde GT (si c'est bien GT dont elle parle) étant une classe d'orientation.

  12. #11
    ndaomai2000

    Re : Changement d'établissement

    Comment et quand ta eu la réponse ?

  13. #12
    ndaomai2000

    Re : Changement d'établissement

    Je suis bien dans une bien dans une filière professionnel

  14. #13
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Changement d'établissement

    Je comprends que tu sois pressée d'avoir la réponse mais pour le moment il n'y a rien à faire à part attendre.

Discussions similaires

  1. Changement d'établissement
    Par invite8c13be39 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2013, 18h27
  2. Changement d'établissement
    Par invite3a5e4a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 19h02
  3. changement établissement
    Par invite833de42c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 23h53
  4. Changement d'établissement possible ?
    Par alnumber1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 10h37
  5. changement d'établissement
    Par khrell dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 17h46