Bonjour,
J'ai passé les concours d'ingé début Juillet et je suis dans la période des vœux sur SCEI. Comme beaucoup, je suis attiré par la bio mais j'ai compris à travers tout ce que j'ai pu lire sur internet, notamment sur ce forum, que c'est un secteur malheureusement bouché. J'ai donc opté pour le domaine du biomédical, parce qu'on reste sur de l'ingénierie donc plus axé sur l'industrie (donc plus de travail), et qu'il me semblait être porteur et en "pleine expansion" selon ce que j'ai pu lire sur internet. Mais en regardant par curiosité les offres d'emploi sur indeed et apec pour "ingénieur biomédical" il y a très peu d'offres par rapport à ce qu'on peut trouver en tapant "ingénieur aéronautique", "ingénieur automobile", ou même "ingénieur chimie" et "ingénieur agronomie" alors que ce sont pas des secteurs connus pour recruter beaucoup.
Je ne sais pas quoi en penser, ces plateformes reflètent-elle le marché du travail ? Le secteur du biomédical est j'imagine aussi, moins développé que les autres cités au dessus car moins industriel (?), mais on m'avait vendu ça comme quelque chose de très demandé donc bon..
Si certaines personnes travaillent dans ce domaine, votre témoignage serait le bienvenu.
Sinon, de manière générale, que pensez vous de ce constat ?
Merci à vous pour vos réponses
-----