Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre ,
Depuis quelques années, je suis passionné par les nouvelles machines électroniques qui permettent de venir en aide aux malades. Ce qui a lancé cet intérêt est la main "bionique" fabriquée à partir d'Arduino pour les amputés ne pouvant s'offrir les mains bioniques à 30 000 € mini.
Mais je suis aussi intéressé par toutes les machines possibles pour améliorer le confort de vie des personnes affectées par la maladie : exosquelette permettant aux paraplégiques de remarcher, appareils modifiés pour s'adapter à la corpulence animale (dialyse etc..)..
En bref, et j'en viens à ma question, existe t-il un métier qui permet de créer ce genre de machine ? Car je ne veux pas seulement des plans de fabrication et monter telle ou telle machine, je veux pouvoir créer, en collaboration avec une équipe, les équipements de demain..
Je suis tombé sur l'ingénierie biomédicale mais encore une fois, c'est surtout de la maintenance et de s'assurer que les appareils d'un hopital fonctionnent bien... Ça n'est pas ce que je veux.
Un métier qui laisse la liberté d'imaginer de nouvelles choses et de pas suivre bêtement les plans d'autres personnes.
Merci.
-----