Pas de master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pas de master



  1. #1
    Ik213

    Pas de master


    ------

    Bonjour,

    Je vient d'obtenir ma licence AES, j'estime avoir un dossier correcte.

    J'ai fait très peu de demande en master, du fait que je ne compte pas trop sur les études pour mon avenir car je suis sur d'autres projets. Et j'ai aussi un mauvais timing pour l'inscription dans le master que je voulais :/

    Ces demandes ont était refuser, puis-je me suis inscrit sur TrouverMonMaster.com je suis aujourd'hui en attente sur 10 Université et j'ai déjà reçu pas mal de refus...
    Je doute d'avoir une réponse positif sur ce site internet.

    Mais j'aurais comme-même aimer trouver un Master dans ma poursuite d'étude ou éventuellement un Master Meef.

    Si quelqu'un peut m'aider à trouver des solutions, ou recevoir des témoignages de personnes qui ont était dans ma situation ça serait sympas.


    Merci à vous

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Pas de master

    Si vous avez postulé sur "trouverMonMaster", vous avez fait la bonne démarche. Rien ne vous empêche, en plus, de contacter par mail les responsables pédagogiques des Master qui vous intéressent.
    Pour avoir plus de chances, essayez en priorité les petites villes, c'est là où le taux de pression est le moins élevé.

    Et si vous n'êtes pas pris, ce n'est pas un drame. Vous ne serez pas le premier à avoir eu une interruption de parcours.
    Essayez de définir votre projet professionnel, puis de refléchir à ce qui pourrait vous être le plus utile pour enrichir votre dossier.
    Si vous voulez être enseignant, cela peut être de postuler à une poste d'employé vie scolaire, d'AESH ou donner des cours particulier, ou encorepasser le BAFA et travailler dans l'animation par exemple.
    Si c'est de poursuivre dans le domaine de l'AES, cela peut être d'aller faire une année à l'étranger, de chercher un contrat d'apprentissage pour une licence pro ou un master, de vous inscrire à une préparation concours (aux IRA par exemple).
    Bref, il y a mille façons de rebondir et d'enrichir votre dossier.

    Essayez de prendre contact avec le service orientation de votre université pour avoir un conseil personnalisé.

Discussions similaires

  1. Peut on changer de master 1 après avoir loupé son premier master 1?
    Par invite943d7a05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2016, 08h16
  2. master en ensa / sciences po master urbanisme :quels meilleurs débouchés?
    Par invitecfd9dc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2015, 08h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  4. Master (M2) santé publique vétérinaire et débouché du master écologie et environement
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 13h47