Stage en L2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage en L2



  1. #1
    kaka12

    Stage en L2


    ------

    Bonjour,


    Je ne suis pas sûre d'avoir posté mon message au bon endroit mais j'espère que c'est le cas.

    Je suis actuellement en L2 BCP (Biologie Cellulaire et Physiologie).
    Je suis passionnée des sciences, de l'animal, du comportement et de la psychologie.

    J'aimerais intégrer (après obtention de la L3) le Master de Neuropsychologie, Neurosciences et Cognition (NNC).
    Je sais que l'entrée est assez sélective et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.

    Par conséquent, je souhaite faire un stage dès la L2.
    J'avais déjà postulé pour un stage en fin de L1 mais je n'ai pas pu le faire...

    J'ai plusieurs questions :

    - Pensez-vous que je pourrais faire un stage dans le domaine de la psychologie ?
    Cela aurait-il un intérêt, et serait-ce bien perçu pour mes projets futurs ? Ou alors vaudrait-il mieux que je me concentre sur la recherche d'un stage plus centré sur la biologie et les domaines de ma licence ?

    - Est-ce compliqué de trouver un stage axé sur la science du comportement et la psychologie ? Est-ce que c'est possible de faire un stage avec un psychologue, en hôpital psychiatrique, etc. ?

    - Avez-vous des conseils pour la recherche de stage ? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre mais je suis motivée à chercher. Faut-il que je me déplace directement dans les divers organismes, laboratoires, cabinets, etc.? Que je m'appuie sur les professeurs de la faculté ? Que je me penche sur les petites annonces ?


    Je suis un peu perdue dans tout ça !
    J'attends impatiemment vos réponses

    Merci beaucoup,
    Kaka12

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Stage en L2

    Un stage sera toujours bienvenu, s'il est dans la branche que tu demandes plus tard. Ca vaut plus que des promesses, en ce qui concerne la voie choisie.
    En tout cas, pour le dossier de master, c'est forcément un bon point.

    En début de fac, il est plus facile ou moins dur, de trouver un stage en milieu universitaire, labo. Du moins l'été je pense, j'en ai fait à mon époque.
    Dans ta filière en particulier, je ne sais pas trop. Mais je suppose qu'il te faut chercher dans les labo neuro science, et ne pas espérer en hostaux ni psychologue.
    Commences par tes profs, d'amphi, de TD, de TP.

  3. #3
    kaka12

    Re : Stage en L2

    Ça marche merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. [Exercices] Faire la difference entre un single stage OTA et un two stage OTA
    Par alakaabar dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2017, 13h05