Parcours du combattant vers hypokhâgne : quelle licence pour y entrer ensuite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parcours du combattant vers hypokhâgne : quelle licence pour y entrer ensuite ?



  1. #1
    Philippe1GP

    Smile Parcours du combattant vers hypokhâgne : quelle licence pour y entrer ensuite ?


    ------

    Bonjour,
    Dans la simplicité et la concision : je n'ai pas été accepté en CPGE AL (littéraire) cette année, et ai donc choisi un autre parcours qui me permettrait de rejoindre cette formation l'année suivante en retentant ma chance sur Parcoursup.
    Deux questions !
    Premièrement : Sur Parcoursup, à la fin de cette année, vont-ils examiner mes résultats de l'année à la fac ? (de lettres modernes actuellement) ou mes résultats au lycée, comme cette année ?
    Puis : Je souhaite absolument entrer en AL, à la limite en BL l'année prochaine. Quel licence me permettrait d'améliorer mes chances ? Je connais quelqu'un y étant entré après une année en musicologie, j'ai donc choisi les lettres modernes, mais les lettres classiques ne seraient-elles pas plus logiques (latin et grec en plus) ?

    Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre attention, en vous souhaitant une bonne rentrée !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Parcours du combattant vers hypokhâgne : quelle licence pour y entrer ensuite ?

    Il y a des prépas littéraires en procédure complémentaire.

    Soit tu n'as pas visé assez large soit ton dossier n'est pas assez bon.

    Tes chances d'en avoir une l'an prochain sont maigres sauf bons résultats en L1.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Parcours du combattant vers hypokhâgne : quelle licence pour y entrer ensuite ?

    Fais des demandes en procédure complémentaire.

    Il y a plus de 80 prépas. Tu as droit à 10 vœux. Choisis les bien. Tu es dans quelle région ?

  4. #4
    agitateur

    Re : Parcours du combattant vers hypokhâgne : quelle licence pour y entrer ensuite ?

    Sans vouloir plomber ton moral, entrer en prépa en réorientation un an après le bac est une hypothèse qui a 99,9 % de chance de ne pas aboutir.
    La L1 que tu prends ( si le complémentaire échoue ) doit être un plan A et pas un plan B, il faut donc la choisir dans la logique de la poursuite d'étude. Pas juste pour un an.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Parcours du combattant vers hypokhâgne : quelle licence pour y entrer ensuite ?

    Effectivement, il faut choisir ce qui te plaît le plus si tu n'obtiens pas de prépa en procédure complémentaire.

    Ce dont je joute. Il faut te montrer mobile et faire vite.

Discussions similaires

  1. Quels DUT faire pour entrer ensuite dans une école d'ingénieurs aéronautique ?
    Par youngpilot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2016, 08h40
  2. bon lycée pour ensuite un bon parcours???
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 20h48