Bonjour!
J'ai finis mon DUT Informatique et je suis désormais en école d'ingénieur, je suis passionné par l'IA et j'apprends l'IA en autodidacte depuis 2-3ans avec des cours de stanford etc. Cependant la fillière maths appliquées de mon école ne m'est pas ouverte dû au fait que je ne viens pas de classe préparatoire, et la seule UE de Deep Learning est extrêmement basique au niveau du contenu du cours (un simple tutoriel en ligne et plus avancé). Je suis dans une école rang B. Normalement il est possible d'effectuer un master en double diplome cependant là aussi le fait d'avoir fait un DUT coince et les seuls (le) master accessible est un master en traitement des données à l'UVSQ... Le niveau des cours en informatique est très basique dans mon école et l'école souffre d'un manque de budget/investissement, je me demande donc s'il n'est pas judicieux d'avoir un master de la sorbonne suite à une L3, dans le cas ou je serais admis en master (je pense avoir mes chances), plutôt que d'être diplômé de mon école actuelle ?
J'ai aussi été admis en L3 Info à la Sorbonne/UPMC, et j'ai encore la possibilité de me réorienter, quel est selon vous le choix le plus judicieux ? J'aimerais à la fin de mes études travailler en tant que deep learning engineer ou alors chercheur. Un des masters que j'avais ciblé à la sorbonne est le Master DAC.
Quels sont vos conseils ?
-----