Bac 2021 et orientation DUT génie bio diet : je suis perdue !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bac 2021 et orientation DUT génie bio diet : je suis perdue !



  1. #1
    clemfr17

    Bac 2021 et orientation DUT génie bio diet : je suis perdue !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en terminale spé HGGSP et SVT, option maths complémentaires. Je n'ai pas gardé les maths parce que j'avais de meilleures notes dans les autres spé, mais sur le papier, maths complémentaires était suffisant pour un DUT de génie bio option diététique que je souhaite intégrer post bac.
    En spé math, ça allait à peu près, j'avais 11 de moyenne, mais là en maths complémentaire, je patauge. D'un coté on me dit que c'est pas grave parce que cette option est taillée pour le PACES, d'un autre côté on me dit que j'ai de bonnes bases en proba et en stat et que ça devrait suffire, mais aussi que cette filière est sélective et que si j'ai un moyenne faible en maths ça va pas le faire. J'entends tout et son contraire, forcément pas d'historique puisque nous les 2003 on essuie les plâtres et on est tous un peu largués
    Si quelqu'un connaît bien cette filière et le niveau de sélection, je suis preneuse de vos conseils.
    Merci !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Bac 2021 et orientation DUT génie bio diet : je suis perdue !

    Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas la spécialité physique chimie. Spécialité très importante pour réussir en places.

    A part des statistiques, il y a peu de maths en paces.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bac 2021 et orientation DUT génie bio diet : je suis perdue !

    Mais elle ne veut pas faire PACES, mais un DUT Génie bio

  4. #4
    clemfr17

    Re : Bac 2021 et orientation DUT génie bio diet : je suis perdue !