Bonjour!
J'avais déjà posté une question par rapport à un stage en bac STAV. J'ai d'ailleurs trouvé ce stage avec beaucoup de mal certes, mais j'ai trouvé et me voici maintenant en Terminale STAV et donc bientôt les voeux pour l'orientation ensuite!
Je souhaite depuis toute petite devenir Auxiliaire Vétérinaire, j'espère donc pouvoir faire de ce rêve et cette passion mon métier. J'ai déjà effectué 2 stages d'observation dans deux cliniques différentes et cela à confirmé mon choix. Seulement j'hésite. Je suis une bonne élève, dans le top 5 de ma classe depuis la 1ère avec près de 14 de moyenne. Mes professeurs pensent que je devrais tout de même continué mes études et notamment mon professeur de biologie pensent que je pourrais me tourner vers des études de biologies. je me suis donc renseigné et pas loin de chez moi, je pourrais effectué Une licence en Biologie avec des stages dans des laboratoires Vétérinaires. Mon professeur principal (professeur de biologie également) pense que ça pourrait m'ouvrir des portes pour la formation d'auxiliraire vétérinaire pour trouver un maitre d'apprentissage.
Cependant, j'ai demandé à un vétérinaire qui s'est installé à 20 minutes de chez moi et qui recherchait une auxiliaire si c'était possible de me prendre en apprentissage, elle m'a dit que c'était possible, mais qu'il fallait qu'elle voit avec son comptable si l'argent suivait également et la clientèle aussi. C'est donc un espoir que j'ai eu.
Du coup j'hésite entre faire une licence biologie et après Auxiliaire vétérinaire, ou aller directement en apprentissage d'auxiliaire vétérinaire. et je chercherais des conseils suivant mon niveau scolaire..etc.
Je vous remercie beaucoup!
-----