Salut, je suis un élève de première S-SI...
J'ai une question à vous poser.
Concernant les prepas , peut on intégrer une bonne voire très bonne prépa avec un bulletin de première S totalement mauvais ?
-----
Salut, je suis un élève de première S-SI...
J'ai une question à vous poser.
Concernant les prepas , peut on intégrer une bonne voire très bonne prépa avec un bulletin de première S totalement mauvais ?
PS : Je sais que ce genre de topic n'est pas nouveau et oui j'ai fait des recherches.
Bonjour
à ce stade la question à se poser serait plutôt de savoir pourquoi ce bulletin est mauvais :
- vous avez des problèmes personnels qui perturbent votre travail
- vous n'avez aucune envie de travailler
- le programme de 1ere S ne vous intéresse pas
- vous faites des efforts mais sans résultats
- ...
Si vous parvenez à faire évoluer la situation dans le bon sens beaucoup de choses sont encore possibles (5 bulletins seront pris en compte et vous n'en avez qu'un pour le moment), mais il faut réagir très vite.
Non , mon 2e bulletin étant très mal parti , nous pouvons dire qu'il m'en reste que quatre
Merci pour votre Réponse !
Alors au début je n'avais aucune envie de travailler , je n'avais même pas envie de me rendre en cours... Après oui je fais des efforts, j'essaie de rendre mes dm à l'heure , habituellement je l'ai rend un jour après la date butoir . bref.
Plus sérieusement, donc vous pensez que rien n'est perdu pour intégrer une bonne voire très bonne prépa si jaugmente mais notes de manière considérable ?
Trois plutôt (bulletins)
Bonsoir.
Si tu veux intégrer une prépa il va falloir revoir tes méthodes de travail. En prépa la charge de travail sera beaucoup plus importante qu'en première. D’où vient ce manque de motivation ?
N'oublie pas qu'il n'y a pas que les notes qui sont prises en compte dans le dossier. Les appréciations sont également très importantes.
Pourquoi vouloir intégrer une très bonne prépa ?
Dernière modification par Kemiste ; 09/01/2016 à 22h26.
On peut craindre qu'une prépa très sélective vire une partie des dossiers sur ce type de critère.
Mais votre problème est surtout de parvenir à redresser la situation. A partir du moment où vos profs ont une mauvaise opinion de vous, cela va être plus difficile que vous l'imaginez pour cette année. Vous pouvez toutefois limiter les dégâts et surtout ne pas accumuler trop de lacunes.
D'autre part pourquoi avez vous envie d'aller en prépa ? Apparemment vous vous sentez plutôt mal en filière S au lycée, le contenu ne vous intéresse pas.
Dernière modification par grivali ; 09/01/2016 à 22h30.
Vous seriez peut être plus à votre aise dans un système très différent, à l'université, dans un gros IUT, voire dans un domaine artistique ou manuel ?
Le contenu m'intéresse mais quand la flemme s'empare de moi , c'est dur de résister .
Ce manque de motivation est venu du jour au lendemain , je me suis présenté en classe et je me suis dis que je n'avais pas envie d'être là . Après, je n'ai jamais dit que je détestait les matières scientifiques au contraire !
Pourquoi intégrer une bonne prépa , c'est pour mon avenir , en vrai j'aurais préféré rester dans ma chambre à lire et à faire des trucs qui m'intéresse mais bon ... Je suis conscient que cela ne va pas être facile ou qu'il n'y a pas que les prépas...
Après pour ce qui est de remonter mes moyennes , ce n'est pas un problème , je l'ai déjà fait mais d'habitude les résultats sont rapides mais pas en 1ere apparament