Bonsoir à tous !
Je suppose que mon message ne va pas être très original mais bon, comme une grande partie des lycéens je ne sais pas que faire plus tard.
Je n'ai pas vraiment eu de passion dans ma vie, contrairement à d'autre qui ont des vocations ^^ (je les considère comme des personnes nées sous une bonne étoile now ^^).
Pour moi, la le métier sert en priorité à avoir de l'argent, puis a s'épanouir, mais pas l'un sans l'autre, si je n'écoutais que mon coeur, je me serais dirigé vers un métier manuel comme boulanger ou ouvrier ... Mais bon, je veux pouvoir offrir une vie tranquille a ma famille sans que l'argent ne soit un soucis, à part moral.
Bon, trêve de blabla, je viens vous demander de l'aide parce que ... Pourquoi pas, il faut bien commencer quelque part quand on cherche.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous était en connaissance d'un métier qui correspondrait à mes attentes.
Ce que je cherche avant tout, c'est l'argent, assez élever pour qu'au bout de 10-20 ans, je peux me dire que ma famille ai une vie aisée. Du temps libre ( avoir au moins mes soirées de libres ^^ ) et qui me plaise. C'est le qui me plaise qui cloche en faite (peut être aussi le temps libre xD "travailler plus pour gagner plus " :P). Je ne sais pas ce qui me plait, étant de nature changeante, ce que j'aime aujourd'hui peut m'ennuyer demain. Ce dont je suis sur, c'est juste ce que j'aime faire. J'aime :
- avoir une vie active ^^, avoir sans cesse ma dose d'adrénaline pour ne pas m'ennuyer, une vie trépidante quoi ^^
- m'appuyer sur une équipe sur laquelle je peux me reposer et que je puisse élever avec moi
- progresser, car c'est très stimulant, à tout les niveaux
Merci de me demander vos avis ^^, et un maximum d'information !! N'hésiter pas à me poser des questions ...
J'espère que j'ai frapper à la bonne porte et que mon cas peut en aider d'autre.
-----