aide pour l'orientation, encore ...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite95f8a95b

------

Bonsoir à tous !

Je suppose que mon message ne va pas être très original mais bon, comme une grande partie des lycéens je ne sais pas que faire plus tard.
    Je n'ai pas vraiment eu de passion dans ma vie, contrairement à d'autre qui ont des vocations ^^ (je les considère comme des personnes nées sous une bonne étoile now ^^).
    Pour moi, la le métier sert en priorité à avoir de l'argent, puis a s'épanouir, mais pas l'un sans l'autre, si je n'écoutais que mon coeur, je me serais dirigé vers un métier manuel comme boulanger ou ouvrier ... Mais bon, je veux pouvoir offrir une vie tranquille a ma famille sans que l'argent ne soit un soucis, à part moral.

Bon, trêve de blabla, je viens vous demander de l'aide parce que ... Pourquoi pas, il faut bien commencer quelque part quand on cherche.
    J'aimerai savoir si certain d'entre vous était en connaissance d'un métier qui correspondrait à mes attentes.

Ce que je cherche avant tout, c'est l'argent, assez élever pour qu'au bout de 10-20 ans, je peux me dire que ma famille ai une vie aisée. Du temps libre ( avoir au moins mes soirées de libres ^^ ) et qui me plaise. C'est le qui me plaise qui cloche en faite (peut être aussi le temps libre xD "travailler plus pour gagner plus " :P). Je ne sais pas ce qui me plait, étant de nature changeante, ce que j'aime aujourd'hui peut m'ennuyer demain. Ce dont je suis sur, c'est juste ce que j'aime faire. J'aime :
    - avoir une vie active ^^, avoir sans cesse ma dose d'adrénaline pour ne pas m'ennuyer, une vie trépidante quoi ^^
    - m'appuyer sur une équipe sur laquelle je peux me reposer et que je puisse élever avec moi
    - progresser, car c'est très stimulant, à tout les niveaux

Merci de me demander vos avis ^^, et un maximum d'information !! N'hésiter pas à me poser des questions ...
    J'espère que j'ai frapper à la bonne porte et que mon cas peut en aider d'autre.

-----

invite95f8a95b

Re : aide pour l'orientation, encore ...

Re bonsoir !

Euhh des 33 lecture personne n'as d'idée ^^ ?

invitea3235c1e

ba je ne pense pas que sa va te plaire, mais vu que tu m'a l'air très actif, et très manuel, peut etre l'armée, ou la police , ou l'enseignement !?

Sinan il parrait que plombier est un bon metier manuel qui gagne pas mal !

Tu es en quoi actuellement !?

invitee854c162

Citation Envoyé par dracoeric Voir le message
    Bonsoir à tous !

Je suppose que mon message ne va pas être très original mais bon, comme une grande partie des lycéens je ne sais pas que faire plus tard.
    Je n'ai pas vraiment eu de passion dans ma vie, contrairement à d'autre qui ont des vocations ^^ (je les considère comme des personnes nées sous une bonne étoile now ^^).
    Pour moi, la le métier sert en priorité à avoir de l'argent, puis a s'épanouir, mais pas l'un sans l'autre, si je n'écoutais que mon coeur, je me serais dirigé vers un métier manuel comme boulanger ou ouvrier ... Mais bon, je veux pouvoir offrir une vie tranquille a ma famille sans que l'argent ne soit un soucis, à part moral.

Bon, trêve de blabla, je viens vous demander de l'aide parce que ... Pourquoi pas, il faut bien commencer quelque part quand on cherche.
    J'aimerai savoir si certain d'entre vous était en connaissance d'un métier qui correspondrait à mes attentes.

Ce que je cherche avant tout, c'est l'argent, assez élever pour qu'au bout de 10-20 ans, je peux me dire que ma famille ai une vie aisée. Du temps libre ( avoir au moins mes soirées de libres ^^ ) et qui me plaise. C'est le qui me plaise qui cloche en faite (peut être aussi le temps libre xD "travailler plus pour gagner plus " :P). Je ne sais pas ce qui me plait, étant de nature changeante, ce que j'aime aujourd'hui peut m'ennuyer demain. Ce dont je suis sur, c'est juste ce que j'aime faire. J'aime :
    - avoir une vie active ^^, avoir sans cesse ma dose d'adrénaline pour ne pas m'ennuyer, une vie trépidante quoi ^^
    - m'appuyer sur une équipe sur laquelle je peux me reposer et que je puisse élever avec moi
    - progresser, car c'est très stimulant, à tout les niveaux

Merci de me demander vos avis ^^, et un maximum d'information !! N'hésiter pas à me poser des questions ...
    J'espère que j'ai frapper à la bonne porte et que mon cas peut en aider d'autre.
    Bon si je resume, tu cherches un metier interessant stimulant ou, ou ton equipe travaille a ta place, qui gagne bien avec beaucoup de temps libre ...

NOn mais tu crois que ca existe ca ? !!! Tu reves ou quoi retournes sur terre la ... tout de suite si non tu tomberas d'encore plus haut plus tard

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite95f8a95b

Re bonsoir ^^

Je suis actuellement en TS. Et euh, je suis donc reveur, aider moi à redescendre sur Terre !

invite95310ffc

Un métire intéressant et stimulant, ça existe, mais personne ne pourra le savoir à ta place puisque chaque métier ne correspond pas à tout le monde.

Qui gagne bien et avec pas mal de temps libre, c'est généralement plutôt incompatible. Je vois mal quelqu'un se faire plus de 2000€ en bossant 35h, c'est sur ce point-là surtout que tu te fais des idées à mon avis. Après, le fait de bosser 50h dans la semaine ne t'empêchera pas du tout d'avoir une vie de famille et une vie sociale bien remplie !!

Vu ta description de ce que tu recherches, tu auras forcément des concessions à faire quelque part, à toi de voir où !!

FonKy-

Ca y est j'ai trouvé, tu dois remplacer Bono chez U2, ça répondrait à tout tes critères

invite95f8a95b

merci de vos reponses ^^
    J'etais bien conscient que je devais faire des concéssion et honnetement 35 heure me parait quand meme leger pour gagner ça vie, sauf peut être quelque chanceux mais bon ... Ce que je veux éviter c'est de ne pas pouvoir voir mes proche de toute une journée ... mais bon cette exigence ne devrait pas etre trop inaccessible je suppose ..

Sinon, je me demandais, apres avoir été a salon de l'éducation, en quoi consiste les étude de commerces ? Je suppose que les déboucher sont nombreuses mais je n'en connais pas beaucoup.
    Et puis j'avais lu dans un psot qu'il existait des ingénieurs qui ont des formation en commerces ? Ceci m'interesse pas mal ^^ Quelqu'un a-t-il des précision a ce sujet ?

Discussions similaires

1. Aide pour un encore un nouveau débutant en astronomie !!
    Par invite4a25c8f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/09/2008, 20h03
  2. Aide pour L'Orientation
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 21h55
  3. Hésitation pour l'orientation en 1ère S
    Par invite130b38e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/05/2008, 17h40
  4. Idées, aide, infos pour l'orientation..
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 19h58