Bonsoir !
Pour faire dans l'original, je suis une jeune fille paumée dans son orientation.
Problème : - Rien ne m’intéresse. (Depuis toute petite je rêvais de devenir véto, puis j'ai laissé tomber)
- Je suis en L1 en LEA, mais je passe en biologie au 2ème semestre. (Oui j'ai un bac S, ne me demandez pas pourquoi je suis partie en LEA, je ne saurais vous répondre)
Alors vu que """"j'aime"""" la bio (ou disons que c'est ce qui me déplait le moins), quels métiers pour moi ?
Je ne veux ni faire de la recherche, ni de l'enseignement. Alors rester à la fac n'est pas la meilleure solution. (Surtout que je déteste la fac...)
Alors j'ai pensé à (et je veux) faire une prépa bcpst, car ça à l'air intéressant, et les cours sont un peu les mêmes qu'au lycée, en retirant les matières que je hais (Histoire et philo ). Évidemment le niveau est loiiiiin d'être celui du lycée mais ça ne me fait pas peur
Alors après ? Si je suis prise en prépa, que faire ensuite ?
En fait je voudrais surtout savoir, pour les école d'ingé, à quoi ça mène concrètement ? (Psk je suppose que la bio, c'est pas le meilleur domaine pour gagner sa vie...)
Si je suis pas prise en prépa.... Déjà je me pend Mais ensuite ? Que faire ?
Rester à la fac et tenter les concours ? (Sachant qu'être à la fac me désespère au plus haut point).
Passer les concours via un DUT ? (Mais le "cursus" se fait en 3 ans....)
Entrer dans une école d'ingé postbac ? (Sachant qu'il y en a des tas, & que je ne sais pas ce que ça vaut...)
Je suis totalement perdue... au final je rêve d'un métier "intéressant" & qui rapporte pas mal. Quoi ? (Mais je suppose que ça n'existe pas )
Je suis prête à travailler énormément pour ça. (Et ne me dites pas "médecin" )
Merci beaucoup à ceux qui m’aideront !
-----