Bonsoir tout le monde !
Je lance un SOS a qui voudra bien m'entendre car je suis un peu perdue dans mon orientation pour l'année prochaine.....
J'ai passé un bac S option svt que je pense avoir plutot bien réussi (il faut dire que j'ai bcp bossé cette année sans obtenir des notes miraculeuses: 14.5 de moyenne générale sur l'année).
J'ai été acceptée en prépa bio au lycée Thiers de Marseille mais malheuresement je n'ai pour le moment aucun logement (en attente pour une place en citée U).
J'hésite de plus en plus qu'en à me diriger vers une prépa bio. La somme de travail demandée me fait peur (surtout que je suis lente en maths et en physique), cette voie est relativement bouchée (je n'ai aucune idée de métier) et louer un appart me semble très cher pour commencer des études dont je ne suis pas sure qu'elles me plaieront.
D'autre part, je m'interesse à la fac de pharmacie. Je ne connais rien encore sur cette voie, sur les études, sur les métiers mais elle me plait tout de meme. Là aussi les leçons à apprendre par coeur me font peur de meme que le concours et le nbre de places limitées. Pour le logement j'ai moins de souci car j'ai eu une place en citée U à coté de la fac bien que certains disent que c'est le bordel dans les citées U pour bosser...
J'hésite aujourd'hui entre ces 2 voies car je ne connais rien de la fac de pharmacie. Je ne sais meme pas quand les inscriptions se terminent...
Je sais je m'y prends un peu tard, mon retard me rend encore plus nerveuse
J'espère que certains auront des témoignages, des conseils à me donner car je suis vraiment perdue
-----