Post BAC que faire...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Post BAC que faire...



  1. #1
    invitee2d2a66f

    Post BAC que faire...


    ------

    Bonjour, étant mon premier message j espère que celui ci se trouve au bon endroit.

    Suite à quelque problèmes de santé, et n'aillant pas eu le choix, j'ai fait un BEP électrotechnique. D'après ce que l'on me disait, si je travaillais convenablement j'aurais la possibilité de faire les études voulut, qui est l'informatique (en gros). J'ai donc passé mon BEP et eu il y a quelque jours mon BAC STI électrotechnique. Mais lors de la phase d'inscription au différentes écoles et université, j'ai fait l'erreur d'écouter les autres et je n'ai fait qu'une seul inscription dans un IUT pour faire un DUT info (tout le monde me disait que j'avais toute mes chances de rentré)... Manque de chance, lors de mon rendez-vous, j'ai était accepté qu'en liste complémentaire.
    Ils m'ont donc conseillé de m'inscrire en BTS au cas ou je ne serait pas pris, mais le problèmes et qu'aucun BTS et IUT ne veulent n'envoyer de dossier parce que les phases d'inscription sont terminaient.
    Je me retrouve dans la situation suivante :
    J'ai un risque de ne pas rentrer en DUT info, je n'ai pas d'autres dossier en cours, et les seuls portes que je connaisse sont, les formation genre AFPA ou continué en BTS électrotechnique dans le même établissement que mon BAC et BEP, tout en sachant que l'électrotechnique n'est pas un domaine que j'aime (je dirais presque qu'il me rebute).
    Je voudrais savoir, au vus de ma situation, les possibilités qui s'ouvre à moi, que se soit BTS, DUT ou formation.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Post BAC que faire...

    Salut,

    Malheureusement, les DUT recrutent sur dossier, et là c'est fini les inscriptions sont closes

    Par contre, tu peux toujours t'inscrire en fac de maths-info, c'est une bonne formation qui te laisse encore la possibilité par la suite de rebifurquer éventuellement sur des DUTs ou même des écoles d'ingénieur en informatique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitee2d2a66f

    Re : Post BAC que faire...

    Peut-tu m'en dire plus sur les ces Fac?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Post BAC que faire...

    Citation Envoyé par Ezekiel
    Peut-tu m'en dire plus sur les ces Fac?
    C'est-à-dire ? Ta question est un peu vague
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2d2a66f

    Re : Post BAC que faire...

    Bah en faite c'est surtout parce que dans le nord je ne connais pas ce genre de Fac...
    J'aurais voulus savoir quel diplôme tu travaille, enfin toute informations complémentaires que tu pourrais me donné sur ce genre de Fac.
    Et surtout savoir si c'est ouvert pour tout le monde, tu vois ce que je veus dire?

  7. #6
    Tbop

    Re : Post BAC que faire...

    Maths info en fac, c'est pas un peu risqué avec un bac STI ?

    Bon ben sinon déjà quelle idée de se présenter à une seule IUT ! T'es combien sur la liste d'attente ?

    Sinon je sais pas tu dois pouvoir attendre l'année prochaine et te réinscrire, je pense que c'est possible non ?

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Post BAC que faire...

    Citation Envoyé par Tbop
    Maths info en fac, c'est pas un peu risqué avec un bac STI ?
    Pas sûr, le bac STI est un bac de bonne qualité.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite336e4fcc

    Re : Post BAC que faire...

    La liste complémentaire ne veut pas dire que tu ne seras pas pris! Par exemple, j'ai été sur liste d'attente, et je n'ai eu de réponse positive que 2 semaines avant la rentrée!

    Si tu veux vraiment faire cet IUT en particulier, ne te lances pas dans une autre formation par dépit! Fait de l'interim pendant 1 an, et ne loupes pas les prochaines inscriptions (et fait aussi plusieurs dossiers). De plus cette expérience te sera utile pour plus tard, en espérant que tu sois suffisament motivé pour reprendre les études.

  10. #9
    invitee2d2a66f

    Re : Post BAC que faire...

    pour répondre a Tbop, comme je l'ai dis, j'ai écouté ce que les gens m'ont dit et j'étais tellement sûr de rentrer que j'ai pas fait d'autres demande, c'est une grosse erreur de ma part et j'en paye les pot cassé maintenant, mais ce qui est fait est fait...
    Pour la liste d'attente j'en ai aucune idée, ils ne m'ont jamais donné mon numéro, de toute façons sa ne sert plus a rien de savoir car ils viennent de faire la réunion concernant ceux qui rentre ou pas...
    Si je ne rentre pas, je ne tiens pas a rester sans rien faire, car par expérience je sais qu'il est très difficile de reprendre les études après un ans sans travailler, j'en au fait les frais il y a 5 ans pour cause de maladie...

    Concernant la Fac j'ai fait mes recherches et c'est mort, je n'ai pas les capacité pour affronté sa...

    Pour répondre a knucknuck, je sais très bien que j'ai encore des chances de rentré mais je tiens a assurer mes arrières au cas ou je rentrerai pas, car je n'ai pas envie de rentrer dans la vie active, j'aimerai beaucoup continué mes études.

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. orientation post-bac S
    Par clm_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 13h22
  3. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. post-P1,que faire?
    Par invite8b67919d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2006, 17h07
  5. post bac
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2006, 20h38