Bonjour, étant mon premier message j espère que celui ci se trouve au bon endroit.
Suite à quelque problèmes de santé, et n'aillant pas eu le choix, j'ai fait un BEP électrotechnique. D'après ce que l'on me disait, si je travaillais convenablement j'aurais la possibilité de faire les études voulut, qui est l'informatique (en gros). J'ai donc passé mon BEP et eu il y a quelque jours mon BAC STI électrotechnique. Mais lors de la phase d'inscription au différentes écoles et université, j'ai fait l'erreur d'écouter les autres et je n'ai fait qu'une seul inscription dans un IUT pour faire un DUT info (tout le monde me disait que j'avais toute mes chances de rentré)... Manque de chance, lors de mon rendez-vous, j'ai était accepté qu'en liste complémentaire.
Ils m'ont donc conseillé de m'inscrire en BTS au cas ou je ne serait pas pris, mais le problèmes et qu'aucun BTS et IUT ne veulent n'envoyer de dossier parce que les phases d'inscription sont terminaient.
Je me retrouve dans la situation suivante :
J'ai un risque de ne pas rentrer en DUT info, je n'ai pas d'autres dossier en cours, et les seuls portes que je connaisse sont, les formation genre AFPA ou continué en BTS électrotechnique dans le même établissement que mon BAC et BEP, tout en sachant que l'électrotechnique n'est pas un domaine que j'aime (je dirais presque qu'il me rebute).
Je voudrais savoir, au vus de ma situation, les possibilités qui s'ouvre à moi, que se soit BTS, DUT ou formation.
Merci d'avance
-----