Totalement perdue dans mon orientation !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Totalement perdue dans mon orientation !



  1. #1
    invitea10d90b2

    Totalement perdue dans mon orientation !


    ------

    Bonjour !

    Alors voilà je suis totalement pommée depuis...toujours en fait, sur mon orientation ^_^
    J'ai eut mon bac STMG avec 14 de moyenne, j'ai ensuite commencé un BTS MUC (commerce) que je n'ai pas terminée étant donné que le commerce c'est définitivement pas pour moi! Du coup cette année j'ai voulu faire un BTS SIO (informatique) j'ai postulé dans 4 établissements et les 4 m'ont refusée (la cause étant les maths (du moins pour un établissement qui a pris la peine de m'expliquer la raison), donc je suis pas partie par défaut à la fac où j'ai choisis lettres modernes, c'est ce qui m’intéressait le plus dans ce qui restait à la phase complémentaire sur Postbac.
    Et me revoilà à douter de ce que je fais, ce qui semblait intéressant au début m’ennuie terriblement aujourd'hui et j'ai envie de partir, travailler et retenter ma chance ailleurs l'an prochain.
    J'ai participé à des ateliers d'orientation, j'ai fais des entretiens avec des conseillers d'orientation, je passe des après-midi entière à faire des recherches et pourtant, rien. Je sais plus ou moins ce qui me plait mais c'est comme si aucune formation ne me convenait, et encore moins des métiers...
    Je me suis dis qu'un BTS en alternance serait parfait pour moi étant donné que les études c'est pas ma passion, j'ai du mal à bosser seule de mon côté, surtout quand le sujet ne m’intéresse pas, et à côté j'ai quand même une grosse envie de gagner de l'argent, mais je n'ai trouvé aucun BTS qui semblait me plaire!
    Je commence sérieusement à paniquer c'est comme ci j'avais épuisé toutes les possibilités qu'il y avait autour de moi. Ca fais 4 ans que je cherche, 4ans que mes projets ne mènent à rien.

    Bref si vous avez des conseils, des idées, qu'importe, même si vous voulez me donner votre avis, positif ou non je prends tout ! J'ai besoin qu'on me remette les idées en place, que je me réveille je sais pas. Bref n'hésitez pas svp, merci smile

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Totalement perdue dans mon orientation !

    Bonjour

    Citation Envoyé par Hellyka Voir le message
    Du coup cette année j'ai voulu faire un BTS SIO (informatique) j'ai postulé dans 4 établissements et
    Personne ne t'a prévenue qu'il était effectivement très peu probable qu'on t'accepte avec un bac STMG ? Tu n'avais rien demandé d'autre ?

    Je sais plus ou moins ce qui me plait
    Qu'est ce qui te plairait alors ? Qu'est ce qui t'intéresse ?

    Tu peux aussi démarrer ta réflexion par des secteurs où on trouve plus facilement du travail : sanitaire et social par exemple.

Discussions similaires

  1. totalement perdue ..!
    Par invite7bb4e2e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 10h50
  2. Perdue dans mon orientation
    Par invite1d389bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 16h16
  3. Besoin D'aide - Perdue Dans Mon Orientation !!!
    Par invite599c50b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 19h00
  4. perdue dans mon orientation
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2006, 17h52