Eleve moyen en dut MP ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Eleve moyen en dut MP ?



  1. #1
    invite07f7b3bb

    Eleve moyen en dut MP ?


    ------

    Bonjours a tous. A quelques mois des inscription post bac j'ai la reel vonlontee d'integre Mesure Physique a Caen. Seulement voila je suis un eleve de terminale S moyen. Mon plus gros soucis etant les maths.
    Je m'en sors tant bien que mal avec un 12-12,5 de moyenne, ce qui correspond a mes notes habituelles plus ou moins mais avec de grandes differences dans de nombreuse matiere. En effet actuellement jai
    13 en philo
    13 en LV1
    12 en LV2 ( espagnol )
    17 en H-G
    13,5 en physique
    17 en ISN
    Et 16 en sport

    La ou ca coince et la ou ca a toujours ete plus dur son les maths et la svt
    En effet jai 10,5 en SVT et a peine 9 en maths.

    Je me demandais donc si actuellement ( car je peux regresser ou m ameliorer ) mon DUT MP etait envisageable sereinement ou si je voulais avoir une petite chance d etre pris je me devais de redoubler d effort afin d esperer grapiller quelques point en maths et en svt ?

    Merci d avance de vos reponses
    Eric

    -----

  2. #2
    invite17c2abb9

    Re : Eleve moyen en dut MP ?

    Salut,

    Personnellement j'ai réussi à être accepté et à réussir un dut MP avec des moins bonnes notes que ça. Mais après la ville joue pour beaucoup aussi, donc si c'est absolument ce dut que tu veux, il faudra que tu t'inscrives aussi dans d'autres iut car cela reste une sélection.
    Mais c'est certain que ça ne peut pas faire de mal d'augmenter ta moyenne en maths, c'est une des matières qu'il ne vaut mieux pas rater dans ce dut.

  3. #3
    GLaG

    Re : Eleve moyen en dut MP ?

    Bonjour,

    ce sont des notes qui en fonction des villes (départements plus ou moins demandés) et des autres candidats peuvent, ou non, permettre d'être admis. La SVT ne sera probablement (chaque département gère comme il veut sa procédure d'admission) pas regardée, en revanche les mathématiques sont évidemment très importantes car très utilisées en Mesures Physiques.

    Mais avant de penser à redoubler et à faire des efforts l'an prochain, il faut quand même penser à améliorer tes résultats sur la fin du trimestre et sur le second trimestre ! Cela devrait suffire...!

  4. #4
    invite07f7b3bb

    Re : Eleve moyen en dut MP ?

    Tout d'abord merci de vos reponses
    J'habite en Normandie, dans l'academie de Caen, sur ce point il n'y a pas de soucis, ce qui m'inquiete cest que mes notes en H-G et philosophie sont assez exceptionnel. Malheureusement la fin du trimeste est dans quelques jours ( une quinzaine ) et aucune note n'est prevu en math d'ici là.
    Vous pensez donc que si j'arrive a viser au moins le 11 en maths quitte a perdre 1 ou 2 point en H-G il n'y aura pas de reel soucis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Eleve moyen en dut MP ?

    avec ce niveau, tu aurais été pris à Limoges mais certainement pas à Toulouse. cela dépend franchement de l'offre et surtout de la demande.
    il y a quelque mois j'ai cherché les chiffres dispo pour différents mesures physiques car mon fils était en termS l'an passé avec un niveau moyen : 10-12 en mat scientifiques mais des notes catastrophiques en anglais (et en plus << à son niveau réel) et en espagnol (là elles n'étaient pas volées!). il a été pris sans soucis à Limoges et avec bcp de mal à Bordeaux (il a été pris au second tour de l'APB, et il est certainement dans les 10 derniers à avoir été accepté). il est aujourd'hui à Bordeaux.

    caen MP 2014 130 places, 570 candidatures tous voeux
    Limoges MP 2012 104places, <300 candidatures
    montpellier MP 2013 94 places 975 candidatures
    Toulouse MP 2013 130 places >1200 candidatures

    donc conclusion : oui caen MP parait être peu demandé mais néanmoins, assure avec des candidatures au Mans, Evreux, Blois, et Rouen. tous les IUT n'ont pas les mêmes critères de classement et un IUT peut TB accorder une importance extrême à une matière. ne pas croire au père noel et ne pas hésiter à mettre 4 ou 5 IUT MP si c'est vraiment cela que tu veux faire. cela ne te coute pas grand chose, a part une lettre de motivation. n'oublie pas d'aller aux portes ouvertes, au moins à caen. c'est toujours un bon point de départ pour la lettre de M et elle te sera certainement demandée.

  7. #6
    GLaG

    Re : Eleve moyen en dut MP ?

    Citation Envoyé par EricL50 Voir le message
    Vous pensez donc que si j'arrive a viser au moins le 11 en maths quitte a perdre 1 ou 2 point en H-G il n'y aura pas de reel soucis ?
    Il faut viser 11 (et plus !) en maths pas seulement pour rentrer, mais surtout parce que les mathématiques sont le principal problème des étudiants en Mesures Physiques.
    Il y a pas mal d'heures de mathématiques (par exemple 5 par semaine en S1 dans mon département, cela peut varier un peu d'un département à l'autre) avec un bon coefficient, mais surtout il s'agit d'un outil pour la plupart des autres matières, sans lequel il est difficile de suivre.
    Que ce soit pour une utilisation "basique" un peu partout (fractions, logarithmes, fonctions trigonométriques, ...) ou vraiment fondamentale dans la matière (thermodynamique, mécanique par exemple).

  8. #7
    invite07f7b3bb

    Re : Eleve moyen en dut MP ?

    Merci a vous de vos reponses.
    Mes notes de maths lan dernier netaient pas si basses ( 11-12 ), cela jouera surement aussi ?
    Merci de tout vos renseignement aussi. Je vais tenter d'avoir 11 au moins au 2e trimeste, mais selon vous qu'elle matiere dois je plus negliger ( sans la mettre de cote pour autant ) au benefice des maths ? La quelle sera moins regarde dans mon dossier ?

Discussions similaires

  1. Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?
    Par invite9adef3cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2017, 21h01
  2. CPGE MPSI pour élève moyen
    Par invite551fa04d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2014, 22h01
  3. Quelle BCPST, pour une élève moyen/bon
    Par inviteedaa516a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2013, 14h18
  4. Une prépa PCSI pour élève moyen
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2011, 12h10
  5. Que faire quand on est un élève moyen ?
    Par invite3e9aaae1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 13h32