Bonjours à tous, alors voilà, je suis élève en Terminal S et j'ai plus ou moins des mauvaises notes (9.5 premier trimestre)... J'ai toujours eu des facilités et j'ai donc réussit à toujours passer à la classe supérieur en ne foutant strictement rien... J'ai toujours eu la moyenne en maths et physiques par contre J'ai décidé de travailler et je suis donc pour le moment à 15 de moyenne en Maths et 13 en physique, je sais que pour les très bonnes écoles c'est foutu mais j'aimerais savoir s’il y a des CPGE à Lyon qui recrutent " plus facilement". En MPSI ça serais le top mais on me dit que en PTSI ça serais plus simple de rentrer car c'est moins demander et donc ils seraient plus indulgent pour les intégrés... Je sais très bien que je ne serais pas larguer au niveau maths et physique car je sais que je veux intégrer une école d'ingénieur du coup je vais me mettre au travail, voilà donc si vous connaissez des CPGE sur Lyon (ou autre mais Lyon en priorité) qui recruteraient à un niveau plus faible car je ne trouve pas le niveau de recrutement des différentes écoles.
Cordialement
-----