CPGE MPSI pour élève moyen
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

CPGE MPSI pour élève moyen



  1. #1
    rastapoping

    CPGE MPSI pour élève moyen


    ------

    Bonjours à tous, alors voilà, je suis élève en Terminal S et j'ai plus ou moins des mauvaises notes (9.5 premier trimestre)... J'ai toujours eu des facilités et j'ai donc réussit à toujours passer à la classe supérieur en ne foutant strictement rien... J'ai toujours eu la moyenne en maths et physiques par contre J'ai décidé de travailler et je suis donc pour le moment à 15 de moyenne en Maths et 13 en physique, je sais que pour les très bonnes écoles c'est foutu mais j'aimerais savoir s’il y a des CPGE à Lyon qui recrutent " plus facilement". En MPSI ça serais le top mais on me dit que en PTSI ça serais plus simple de rentrer car c'est moins demander et donc ils seraient plus indulgent pour les intégrés... Je sais très bien que je ne serais pas larguer au niveau maths et physique car je sais que je veux intégrer une école d'ingénieur du coup je vais me mettre au travail, voilà donc si vous connaissez des CPGE sur Lyon (ou autre mais Lyon en priorité) qui recruteraient à un niveau plus faible car je ne trouve pas le niveau de recrutement des différentes écoles.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    Bonsoir
    Vous tenez:
    1- à entrer en CPGE ?
    2- a devenir ingénieur ?

    Le 2 ne passe pas forcément par le 1.


    (et dans APB, vous avez le droit à 12 vœux en CPGE, de quoi écumer toutes les CPGE MPSi lyonnaises, non ? Autant toutes les mettre, pas besoin de les sélectionner)

  3. #3
    rastapoping

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    Je tiens à entrer en CPGE
    Pour le moment, c'est ce que je comptais faire, mais j'ai peur qu'aucune classe préparatoire ne m'accepte sur mes 12 voeux...

  4. #4
    Samuel9-14

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    "car je sais que je veux intégrer une école d'ingénieur du coup je vais me mettre au travail,". Je te le souhaite oui, mais s'il suffisait de le dire... ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    il serait en effet pertinent d'envisager des solutions de repli
    - sélectives (DUT)
    - non sélectives (Licences)

    Et si vos résolutions quant au travail tiennent, vous pourrez envisager d'intégrer une école d'ingénieur à Bac + 2 ou Bac + 3

  7. #6
    rastapoping

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    Merci de vos conseil, mais ma question à la base portais plus sur la recherche d'une classe préparatoire qui recruterais à un niveau comme le mien ou si j'ai aucune chance, mais j'envisage donc vos autre option même si je suis. Septique

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    faites une recherche Internet pour essayer de trouver les résultats d'APB dans votre académie.
    Sur le site du SAIO de votre académie par exemple.
    Vous aurez ainsi les taux de pression des différentes CPGE (Nb de place/Nb de demandes).

    Ou demandez à vos profs, à un COP, ils connaissent les CPGE de votre région.

  9. #8
    rastapoping

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    Merci bien "VEP", cela fais déjà une semaine que je fais des recherches sur internet mais je ne connaissais pas ce que tu ma citer

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    et vous avez trouvé ?
    Vous êtes dans quelle académie ?

  11. #10
    rastapoping

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    Celle de Lyon.

  12. #11
    vep
    Responsable des forums

    Re : CPGE MPSI pour élève moyen

    alors regardez ce tableau :
    C : nb de candidat ayant demandé cette CPGE 1er vœux (donc si on prend également tous les candidats les ayant mis en 2nd; 3ème vœu ou + ce serait beaucoup plus.
    A : le nb d'admis.
    Vous aurez ainsi une idée des taux de pression

    Dernière modification par vep ; 28/01/2014 à 22h02.

Discussions similaires

  1. Quelle BCPST, pour une élève moyen/bon
    Par Raphael76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2013, 14h18
  2. CPGE MPSI française pour un Marocain
    Par momo1729 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2012, 18h14
  3. Une prépa PCSI pour élève moyen
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2011, 12h10
  4. CPGE françaises MPSI pour un marocain
    Par darkpseudo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2011, 07h21
  5. Ordonner ses choix pour une CPGE (MPSI)
    Par invitefd378a02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 13h04