Bonjour,
Alors voilà le portail Admission-Postbac a ouvert et j'ai commencé les inscriptions aux prépas. Je suis étudiant en terminale Sciences Mathématiques (équivalent de la TS Spé Maths) dans un lycée marocain.J'ai postulé pour Louis le Grand ainsi que Saint-Louis, Hoche, Janson puis des lycées moins côtées : Poincaré, Corneille, Chateaubriand, Chaptal et Faidherbe. Sachant que je suis premier au classement général et premier dans toutes les matières SAUF en maths où je suis classé 3ème, même avec une moyenne de 19,75 (il y a eu deux 20), et en SI où je suis classé 5ème avec une moyenne de 19 ! Ces dernières remarques peuvent montrer le nombre de bons éléments dans notre classe et pourtant les prépas auxquelles je postule n'ont aucun moyen de le savoir car il n'y a pas de moyenne de la classe dans nos bulletins -tout ça avec du surnotage bien sûr. Mon lycée est un lycée privé à Fès qui a déjà envoyé des élèves à Janson, Chaptal, Corneille et d'autres. Pour LLG je l'ai tenté en PCSI mais je trouve que c'est quand un même un peu risqué à cause de mon classement de 3ème en maths. Que pensez-vous de mes éventuelles chances d'admission ?
En vous remerciant.
-----