CPGE MPSI française pour un Marocain
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CPGE MPSI française pour un Marocain



  1. #1
    invitef40bd3d5

    CPGE MPSI française pour un Marocain


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà le portail Admission-Postbac a ouvert et j'ai commencé les inscriptions aux prépas. Je suis étudiant en terminale Sciences Mathématiques (équivalent de la TS Spé Maths) dans un lycée marocain.J'ai postulé pour Louis le Grand ainsi que Saint-Louis, Hoche, Janson puis des lycées moins côtées : Poincaré, Corneille, Chateaubriand, Chaptal et Faidherbe. Sachant que je suis premier au classement général et premier dans toutes les matières SAUF en maths où je suis classé 3ème, même avec une moyenne de 19,75 (il y a eu deux 20), et en SI où je suis classé 5ème avec une moyenne de 19 ! Ces dernières remarques peuvent montrer le nombre de bons éléments dans notre classe et pourtant les prépas auxquelles je postule n'ont aucun moyen de le savoir car il n'y a pas de moyenne de la classe dans nos bulletins -tout ça avec du surnotage bien sûr. Mon lycée est un lycée privé à Fès qui a déjà envoyé des élèves à Janson, Chaptal, Corneille et d'autres. Pour LLG je l'ai tenté en PCSI mais je trouve que c'est quand un même un peu risqué à cause de mon classement de 3ème en maths. Que pensez-vous de mes éventuelles chances d'admission ?
    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    invitef40bd3d5

    Re : CPGE MPSI française pour un Marocain

    Et je précise que je suis arrivé à la troisième et dernière étape des olympiades nationales de mathématiques de première, et j'ai aussi été qualifié pour un stage national de préparation aux OIM -c'est le premier stage, il y a 26 élèves sélectionnés parmi 200 ou plus, puis viendra un second stage à partir duquel il ne restera plus beaucoup de candidats potentiels (10 tout au plus à mon humble avis). C'est ce qui me faisait penser que j'avais mes chances en MPSI pour Louis le Grand mais là avec mon classement de 3ème en maths en classe j'ai cru bon me rétracter. Est-ce une mauvaise décision à votre avis ?
    Et je précise, comme je l'ai fait ici, que j'ai un DALF C2 avec 49/50 à l'écrit, un diplôme international d'espagnol de type DELE B2, et puis j'ai aussi passé les épreuves anticipées de français en tant que candidat libre en première et j'ai eu 19 à l'écrit/19 à l'oral. Est-ce que ça peut être vraiment utile pour une acceptation en prépa MPSI ?

Discussions similaires

  1. Elève marocain à Ginette en MPSI ?
    Par invitef40bd3d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2011, 14h19
  2. Marocain...Voeux..CPGE !
    Par invitee8f1871e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 22h58
  3. CPGE françaises MPSI pour un marocain
    Par invite7faacbf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2011, 07h21
  4. Marocain ..Liste de Voeux ..CPGE
    Par invitee8f1871e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2010, 15h57
  5. Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 12h33