Bonsoir tout le monde , je suis marocain , étudiant en bac sciences maths B ( équivalent de spé maths avec quelques heures de SI ) et je compte m'inscrire pour une CPGE en France .
Mes moyennes sont assez bonnes je pense : Maths :19.5 ; PC : 19.75 ; Français : 19 . Faut dire que cette année les notes sont un peu plus gonflées que d'hab mais bon moi j'ai eu quasiment les même notes l'année dernière .
Bref j'ai postulé pour MPSI ( Henry IV , Du parc , Chateaubriand , Clemenceau , et Louis le grand ) j'ai mi la demande pour Henry IV avec internat au tout début suivi de celle du parc avec et sans internat puis chateaubriand . Ce chois et surtout motivé par le fait que ce payer un studio en plein Paris n'est pas donné a tout le monde .
Maintenant mes questions sont les suivantes :
Est ce que vous pensez que j'ai une infime chance d'être pris dans une de ces prépas
Est ce que les prépas des écoles que je viens de cité restent ouverte le week-end ?
Je me suis inscris sur postbac est j'ai entré mes notes , je n'est rien fait d'autre et je me prépare à peine à passé le tcf ... Que dois je faire d'autre , est ce que l'inscription à Campus est nécessaire dès maintenant ou pas ?
Je sais ça fait beaucoup beaucoup de question donc je vous suis reconnaissant à l'avance de votre éventuel aide , et merci de pas me mp comme ça d'autre personne perdu comme moi pourrons trouvé leurs bonheurs .
PS : je suis dans un lycée public .
-----