Bonjour,
Je voudrais avoir recours à votre expérience et vous demander si vous connaissez ou avez entendu parlé de marocains (c'est-à-dire d'élèves étudiant dans un lycée marocain et pas de marocains dans un lycée français à l'étranger) ayant été accepté à Ginette en filière scientifique. J'ai entendu dire que cette prépa n'accepte quasiment pas de marocains en MPSI /PCSI même avec des dossiers exceptionnels.
Pour ma part il est trop tôt pour commencer à communiquer mes notes de terminale et je ne sais même pas si ça vaut la peine de le faire, mais l'an dernier j'ai passé les épreuves anticipées de français du bac français en tant que candidat libre. J'ai eu 19 à l'écrit et à l'oral et je me demandais si cela pourrait faire pencher mon dossier en ma faveur. Je ne veux ni ne peux viser trop loin alors je crois que je pour mon dossier je mettrais ginette puis sauterais vers Janson et inférieur, même si elles restent tout de même très sélectives. Je viserais ensuite Chateaubriand, Faidherbe et Corneille avec bien sûr une prépa de sécurité, mais il reste bien trop tôt pour prononcer des voeux définitifs.
Je compte aussi ajouter que je suis arrivé jusqu'à la troisième et dernière étape des olympiades nationales de première en mathématiques ; je compte aussi passer celles de cette année.
Voilà, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mon message et à y répondre.
-----