Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant en seconde année de BTS biotechnologie. Lors de mon stage de premiere année dans un laboratoire d'Oncologie, je me suis rendu compte que le job (qui théoriquement découle de mon BTS) de technicien de laboratoire ne m'apportait pas vraiment d'envie.
Je me renseigne donc depuis 1-2 mois sur une formation me permettant de devenir Ingénieur après mon BTS. J'habite sur Marseille, donc il y a une ecole d'ingé sur luminy (l'ESIL) mais qui ne recrute "apparament" que les premiers de chaque formation (BTS DUT Licence...). Mon dossier de premiere année a de bonnes appreciations et une moyenne de 12, mais mon classement est dans la moyenne de la classe. Mais depuis que j'ai ce projet en tête, je suis plus motivé que jamais pour travailler dure, mais j'ai peur que ce soit insuffisant pour l'intégrer.
J'aimerai avoir des conseils, sur eventuellement d'autres formations que l'école d'ingé ? ou s'il serai plutot conseillé pour moi de poursuivre par une licence pour integrer une ecole d'ingé ou une prépa.... ?
Je suis ouvert a toutes sortes d'idée, même à d'autres filiaires. Toutes les expériences sont bonnes à connaitre.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !
Cordialement
-----