Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en première année de dut geii mais je songe à me réorienter l'année prochaine car cette formation ne me convient pas du tout.
J'aimerai travailler dans le domaine de la santé. Travailler en laboratoire me plairait beaucoup. Seulement j'hésite entre deux formations : le bts analyse de biologie médicale et le bts biotechnologie.
J'ai cru comprendre qu'il est de plus en plus difficile de trouver un métier en laboratoire étant donné l'automatisation des machines. Est-ce donc une bonne idée de s'orienter en bts analyse de biologie médicale ?
J'ai vu que le bts biotechnologie permet d'accéder aussi à un métier dans un laboratoire médical (transfusion, analyse etc) mais qu'il offre également plus de débouches. Quelle est la réelle différence entre les deux ?
Je ne songe pas faire d'études longues, je pense m'arrêter après le bts ou bien une licence professionnelle.
Voila, je dois faire vite la date d'envoi des dossier d'inscription approche assez vite. Merci pour vos réponses.
-----