Pré requis BTS Analyses Biologie Médicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pré requis BTS Analyses Biologie Médicale



  1. #1
    invite1f6ddd01

    Pré requis BTS Analyses Biologie Médicale


    ------

    Bonjour, je suis sur le point d'intégrer en septembre 2008 un BTS en analyses de Biologie médicale. Cependant, j'ai eut mon Bac en 2005 et j'ai fais des études dépourvues de sciences pendant 2 ans. J'aimerai me remettre a jour, niveau BIO, Maths, Physique Chimie pour cela mais je ne sais trop quels sont les pré requis à avoir dans les deux dernieres matières que je viens de citer.

    Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

    -----

  2. #2
    invite7f871415

    Re : Pré requis BTS Analyses Biologie Médicale

    C'est bizarre que personne ne te réponde... ça m'aurait bien intéressé d'avoir l'avis d'un étudiant en BTS ABM...
    Moi personnellement je suis dans le meme cas que toi, j'ai un BAC STL que j'ai eu en 2007 et cette année je n'ai pas fait d'études...et je suis acceptée en BTS ABM à Limoges pour septembre 2008.
    Personne ne peut nous éclairer ??

    Moi personnellement, je pense qu'en chimie il faut connaitre tout ce qui est réaction de précipitation, réaction acide base, etc, la cinétique, structure de la matière, loi de beer lambert (si tu as fait STL tu as du en rêver de cette formule.) etc...
    En physique, tout ce qui est spectres, et puis je ne sais pas quoi d'autre...
    Tu as fait quoi comme bac ? j'espère que je t'aurai aidé un petit peu.

  3. #3
    invite61b8657e

    Re : Pré requis BTS Analyses Biologie Médicale

    salut;
    Bah moi je vais passer en 2eme année de BTS ABM: la 1ere année en bioch tu fais surtout de la structurale: tu sais glucides; lipides; protides un peu d'enzymo et de la bioch cellulaire. En Hémato tu fais surtout le programme de Tle STl en plus approffondis. en Immuno par contre la rien a voir c'est vraiment chaud!! et sinon les matière générale en math tu touches un peu au programme de S mais en moins approffondi et en sciences physiques faut s'accrocher! Mais rassures toi si tu travailles il n'y aura pas de soucis saches que tous les S qui était dans ma classe n'avait jamais fait de bioch... n'y de TP et ils s'en sortent très bien!! d'ailleur la premiere est une S. Alors si tu as la motivation je n'est qu'une chose à dire vas y fonce!!! Par contre les programme peuvent varier d'une école à une autre mais dans sa globalité le programme reste le même

Discussions similaires

  1. BTS analyses biologiques
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 19h55
  2. BTS analyses biologiques
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 16h46
  3. Généticien, études? Pré-requis?
    Par invite2f44d2d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2007, 11h20
  4. Petit problème de pré requis non enseignés dans toutes les facultés...
    Par invitea8d4fd88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 10h11
  5. Epreuves pratiques du BTS analyses biologiques
    Par invite14b460af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 20h59