BTS analyses biologiques
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BTS analyses biologiques



  1. #1
    invite4269a991

    BTS analyses biologiques


    ------

    salut, je suis actuellement en terminale S et j'envisage un BTS analyses biologiques. Je voudrais savoir les modalités de selection (sur dossier ou etre juste titulaire du bac?) et comment on s'inscrit ? merci bocouille

    -----

  2. #2
    invite3e27b94b

    Re : BTS analyses biologiques

    Il faut bien sur etre titulaire du BAC mais aussi presenter un bon dossier surtout si tu ne vien pas d'un BAC STL. Pour les inscription c'est ton lycée qui va sens occuper en temps voulus!

  3. #3
    invite1a4c3a14

    Re : BTS analyses biologiques

    kikou!! je vais bientot passer mon bac STL mais le probleme c'est que j'ai peur de ne pas etre accepter en BTS analys biologique donc ce serai pour savoir si quelqu'un connait un site ou on pourrait avoir des infos ou juste l'adresses de certaines ecoles preparant le BTS sur entree par concours... Merci de me repondre

  4. #4
    inviteb587da25

    Re : BTS analyses biologiques

    Salut alors moi je vais rentrer en terminale S et je cherche des écoles pour faire un bts analyses biologiques mais je trouve pas. Si quelqu'un peut me donner le nom d'un site ou je ne sais pas... ça serait cool merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7a3aaed

    Re : BTS analyses biologiques

    Salut,

    Normalement, sur le site de l'onisep (http://onisep.fr) tu devrais pouvoir trouver ça. Enfin dès qu'ils auront fini leur maintenance.

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : BTS analyses biologiques

    Rapidement, les BTS sont tous en lycées et tu peux trouver ce genre d'information sur les sites des académies.

    Pour la fillière STL il y a aussi les infos sur le site des profs :
    http://www.upbm.net/etablissements/lycee.php?alphabet=a
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : BTS analyses biologiques

    Pour faire un BTS, il faut être titulaire du bac (seuls quelques établissements privés acceptent des élèves "niveau bac", c.a.d. des terminal(e)s qui n'ont pas obtenu le bac).
    La sélection se fait sur dossier (notes de 1ère et Term). Il vaut mieux avoir un bac S ou STL spé biochimie-génie biologique.

    (infos ici et ici)

  9. #8
    invite1f6ddd01

    Re : BTS analyses biologiques

    Bonjour,

    Je poste ici pour savoir si le BTS AB est abordable pour quelqu'un qui a eut son BAC S sans exceller en matières scientifiques.

    En effet j'ai passé mes 2 années post bac en école d'infirmiere et je me suis rendue compte que ca ne me plaisait pas et que je voulais me rediriger vers les analyses biologiques. J'ai entendu parler de l'IUT génie bio et du BTS AB, seulement j'ai du mal à faire mon choix.

    La petite chose qui me gène c'est que je n'ai pas fait de maths ni de physique chimie pendant 2 ans, de plus, en Terminale j'avais rarement + de 12 en maths, et plus de 11 en Physique Chimie.

    Ma question est donc la suivante: quel genre de maths et de physique chimie sont enseignés et necessaire pour ce BTS. (niveau et programme)

    Merci d'avance pour votre réponse.

  10. #9
    invited5dab2ac

    Re : BTS analyses biologiques

    salut
    j'ai fait un bac S, que j'ai raté la 1ere annee. je n'avais pas de super bonnes notes en math mais le pire c'etait en physique chimie.
    la deuxieme annee, c'etait pareil , à peine moins pire, disons qu'en math ça allait mieux et qu'en physique chimie c'etait tjs aussi nul!!
    j'ai qd meme été acceptée en BTS AB et ça s'est tres bien passé.
    en math c'est assez simple car généralement c'est adapté aux eleves de term STL qui sont moins bien formés en math que le eleves de term S. ce qui est normal!!
    donc en math tu ne devrais pas trop galérer.
    en physique chimie, si tu étais aussi nulle que moi ça va pas etre facile mais en meme temps c'est un assez faible coeff, tu peux te rattrapper avec les math.

    donc tu peux tout a fait reussir le bts avec un bac S, d'ailleurs il y a souvent une meilleure réussite pour les bac s et que les bac stl, car les S ont été plus habitués à bcp travailler dc c plus facile pour eux.

    maintenant entre le bts et le dut , sache que le bts est plus technique et le dut plus théorique. si tu envisages une poursuite d'etude apres, choisi peut etre le dut, c'est parfois plus facile d'intégrer la fac apres. cependant moi j'ai fait un bts et j'ai été accepté direct en 3eme annee a la fac.

    mais fais attention, avec le bts tu ne peux faire que technicienne de laboratoire et c'est assez vite routinier (a mon gout).c'est ce qui m'a poussé a continuer les études, car en stage je me suis assez vite ennuyée.
    voila j'espere avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. analyses chocapic
    Par invite550e6f43 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
  3. Epreuves pratiques du BTS analyses biologiques
    Par invite14b460af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 20h59
  4. analyses élémentaires
    Par invite310a7bdd dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2006, 10h01
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51