Bonjour,
Je suis actuellement en classe de terminal S spé SVT.

Niveau note je suis à 14/15 de moyenne depuis la 1 ère dans le deuxieme meilleur lycée de ma région, avec surtout de très bonne note en SVT ( 16 ) et avec un dossier homogène même si a ce trimestre il y a une baisse en maths (9) avec toujours l'optique du prochain DS pour me rattraper.
Dans toutes les autres matieres je suis a 12/13 avec un 16 en anglais ( je suis en classe europeenne DNL SVT ( 16 moyenne ))

Voila, j'aimerai intégré une prepa BCPST dans l'optique de faire une école d'ingenieur en biologie ( la biologie me passionne vraiment ) avec pour ambition de travailler a l'étranger.


Pour l'instant, en voeux j'ai mis :


1- Corneille ( je suis du Havre donc c'est un accord entre un bon niveau et une prepa pas trop lointaine )
2- Malherbe ( encore une fois assez bonne prepa et pas trop loin )
3- Jean Baptiste Say ( un peu plus loin mais bonne prepa )


Donc voila, j'aimerai avoir des conseils pour savoir si je ne vise pas trop haut et si vous aviez d'autres prepa a me conseiller de bon niveau et une où je sois quasiment sûr d'etre pris.



PS : j'ai aussi en général de tres bonnes appréciations et mes notes de bac sont 12 et 12 en francais, 15 en Histoire.