Bonjour
Je suis en terminal S. Je dois commencer à choisir mes voeux pour les études post bac et je n'ai aucune idée. J'ai un petit 10 de moyenne(parceque je glande honte à moi ) mais je vais essayer de m'approché à un 12 au second trimestre (enfin si j'y arrive ^^). Je suis moyen dans les trois matières scientifiques. Les seules matières où j'ai plus de 11-12 c'est histoire et français (enfin l'année derniere pour le français). Mes appréciations ''juste moyen dois faire plus d'efforts'' mais pas de ''mais que fait-il en s ?".^^
Je n'ai pas d'idée d'étude. Je fais du théâtre, j'aimerai devenir humoriste mais je sais que c'est dure voir impossible. Et puis je me dis que les études ça apporte que du plus (Anne roumanoff à bien fait science po) Si je peux avoir un bon métier et pouvoir faire de temps temps des petits spectacles pourquoi pas! Mais quoi faire comme métier.
J'ai aussi comme projet de m'investir dans l'humanitaire quelques années. Je m'étais dis pourquoi ne pas faire medecine puis faire deux ans dans l'organisme medecin sans frontière (je sais que medecine c'est très dure et demande un travail collosale mais pourquoi ne pas tenter en plus j'ai plusieurs amis qui y vont donc je serai pas seul face a l'adversité x). Et surtout ça demande pas de dossier scolaire . Seulement dans se cas là il faudrait qu'un miracle me fasse réussir l'année et aussi que j'oublie l'idée de faire humoriste.
Alors je cherche d'autres posibilitées. Je me disais faire un licence puis un master pour entrer dans une école d'ingénieur mais ingénieur en quoi (et je suis aussi conscient qu'il faut bossé dans cette branche mais si j'ai une motivation je pense pouvoir être sérieux).
Je me visualiserai au sein d'une équipe, que je pourais peut être éventuellement diriger. J'aime le contacte humain. Et un métier où voyager ça me déplairai pas non plus!
Après Bts Iut je n'ai aucune info la dessus et j'aimerai faire des études longues.
Bref avez vous des idées a me proposer?
-----