Que faire quand on est un élève moyen ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire quand on est un élève moyen ?



  1. #1
    invite3e9aaae1

    Red face Que faire quand on est un élève moyen ?


    ------

    Bonjour

    Je suis en terminal S. Je dois commencer à choisir mes voeux pour les études post bac et je n'ai aucune idée. J'ai un petit 10 de moyenne(parceque je glande honte à moi ) mais je vais essayer de m'approché à un 12 au second trimestre (enfin si j'y arrive ^^). Je suis moyen dans les trois matières scientifiques. Les seules matières où j'ai plus de 11-12 c'est histoire et français (enfin l'année derniere pour le français). Mes appréciations ''juste moyen dois faire plus d'efforts'' mais pas de ''mais que fait-il en s ?".^^

    Je n'ai pas d'idée d'étude. Je fais du théâtre, j'aimerai devenir humoriste mais je sais que c'est dure voir impossible. Et puis je me dis que les études ça apporte que du plus (Anne roumanoff à bien fait science po) Si je peux avoir un bon métier et pouvoir faire de temps temps des petits spectacles pourquoi pas! Mais quoi faire comme métier.

    J'ai aussi comme projet de m'investir dans l'humanitaire quelques années. Je m'étais dis pourquoi ne pas faire medecine puis faire deux ans dans l'organisme medecin sans frontière (je sais que medecine c'est très dure et demande un travail collosale mais pourquoi ne pas tenter en plus j'ai plusieurs amis qui y vont donc je serai pas seul face a l'adversité x). Et surtout ça demande pas de dossier scolaire . Seulement dans se cas là il faudrait qu'un miracle me fasse réussir l'année et aussi que j'oublie l'idée de faire humoriste.

    Alors je cherche d'autres posibilitées. Je me disais faire un licence puis un master pour entrer dans une école d'ingénieur mais ingénieur en quoi (et je suis aussi conscient qu'il faut bossé dans cette branche mais si j'ai une motivation je pense pouvoir être sérieux).

    Je me visualiserai au sein d'une équipe, que je pourais peut être éventuellement diriger. J'aime le contacte humain. Et un métier où voyager ça me déplairai pas non plus!

    Après Bts Iut je n'ai aucune info la dessus et j'aimerai faire des études longues.

    Bref avez vous des idées a me proposer?

    -----

  2. #2
    invite3fa7d073

    Re : Que faire quand on est un élève moyen ?

    ben deja tu me semble pas assez motivé pour tenter des études longues, que ce soit en prepa ou en fac; donc jte conseillerais + de te renseigner sur les BTS et DUT en fonction de tes centres d'interets...

  3. #3
    invite3e9aaae1

    Re : Que faire quand on est un élève moyen ?

    Pas assez motivé ou pas un assez bon niveau ? Les études longues ne sont réservés qu'à ceux qui ont 15 de moyenne ? Il est vrai que je manque de motivation vue que je manque de projet Mais je pense que quand on veut on peut (enfin c'est peut être trop optimiste voir naif).

  4. #4
    invite088b678d

    Re : Que faire quand on est un élève moyen ?

    non il ne faut pas avoir 15 rassure toi sinon il n'y aurait que très peu de personne a être des bac+5, mais c'est essentiel de savoir ce que tu veux faire (au moins la branche) et si tu aimes et que tu accroches à ça tu vas voir tu va prendre gout au travail même si a côté il y a des matières qui ne te plairont pas tu y arriveras

    le plus dur reste de savoir ce que tu veux! je te conseillerai plutot la fac quand même pcq la poursuite d'étude en dut/bts est plus restreinte à moins d'être dans les meilleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead465ff2

    Re : Que faire quand on est un élève moyen ?

    Et pourquoi pas une école de commerce post bac ou bien une école d'ingénieur qui forme avant tout des cadres "technico commercial"?

  7. #6
    invite3fa7d073

    Re : Que faire quand on est un élève moyen ?

    le probleme de la fac c'est qu'il faut etre autonome, et se booster soit meme, est ce que tu te sens capable de le faire ? pose toi les bonnes questions... je suis moi meme en fac, et je n'avais pas 15 de moyenne... c'est pas le niveau qui me fait peur c'est ta motivation et ton mode de travail...

  8. #7
    invite6b3af4d0

    Re : Que faire quand on est un élève moyen ?

    En général vaut mieux éviter de se lancer dans des études longues si on ne sait pas où on veut aller...

    Selon moi t'as plutôt le profil pour un DUT. Tu fais tes deux ans d'études, après t'as le choix :
    -continuer en école d'ingénieur si t'es parmi les premiers (pas évident, faut de la motivation)
    -faire une licence pro (un an de plus) histoire aller jusqu'au niveau bac+3 européen (pas de souci à priori pour les admissions) puis bosser
    -continuer en licence "classique" si tu te sens motivé pour aller jusqu'à bac+5 et si tu n'as pas réussi à décrocher une école d'ingé (y'a pas de honte)
    -bosser (si tu fais un bon stage en 2ème année, y'a des chances qu'on te propose un poste)

    Ca me semble être le bon compromis...

Discussions similaires

  1. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  2. Que faire dans la vie quand on est de nature "flemmarde"
    Par WhatIsLife dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/10/2007, 15h37
  3. Sciences du Climat - Energie - Politique : que faire quand tout est lié ?
    Par invite600c2730 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2005, 15h05