Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?



  1. #1
    invite9adef3cf

    Unhappy Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis pas une très très bonne élève (12 en moyenne général) je suis en 2nde avec comme option MPI, et j'aimerai vraiment aller en STL. Seul problème, mes notes dans les matières scientifique ne sont pas géniales... ( 10 en maths, 9 en physique chimie, sachant que c'est la physique qui me fait baisser ma moyenne, et que je me débrouille bien en chimie, car celà m'interesse beaucoup plus que la physique ! )Même avec des notes comme ça, puis je aller en STL ou devrai-je vraiment me réorienter vers quelque chose d'autre ?! Sur la fiche d'orientation j'ai mis ES et STL, les professeurs mon mis avis favorable pour STL et avis réservé pour ES ! Je ne comprend pas pourquoi car mes notes en Physique chimie et maths sont vraiment moches ! Aidez moi svp

    -----

  2. #2
    invite69903fad

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    Tu veux vraiment faire STL? Alors donne tout ce que t'as!
    Si les profs t'ont mis avis favorable en STL et non en ES c'est parce qu'en STL (meme si c'est un très bon bac) le niveau est un peu plus faible car c'est un bac technologique.

  3. #3
    invite9adef3cf

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    Merci de ta réponse même si tout n'est pas encore éclaircit !

  4. #4
    invite9adef3cf

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    Je voudrais savoir aussi, comment ça se passe quand on rentre en 1ière STL ? Parce que je vous avoue ça me fait un petit peu peur quand même ! Je sais pas du tout comment ça va se passer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69903fad

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    Je ne comprends pas bien ta question

  7. #6
    invite29ff61f0

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    salut ,
    alors je suis en 1 ère STL option BGB ...

    bah je pense que ça peut le faire , fais gaff à tes notes en SVT , remonte un tout pti peut ta moyenne de Physiique chimie pour au moins arriver à 10 et ça ira

    quand tu arrive en STL ... bah le niveau de travail et vraiment considérable ... surtout en biochimie !!!!!! mais c'est une séction géniale avec pleins de débouchées géniales et passionnantes .


    si tu as d'autre questions n'hésite pas =D

  8. #7
    aulie

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    Salut,

    J'avais le même profil que toi en 2nd. Environ 12 de moyenne, la physique me faisait baisser mes notes de PC. (15 en chimie, 2 en physique ...) La SVT j'étais moyenne. Les maths une catastrophe.

    Je suis donc passée en 1er STL-BGB, et j'ai eut un bac avec mention AB.

    Quand tu vas arriver en 1er, tu auras des cours de "soutiens" car tu n'auras pas fait l'option BLP. C'est 1h de cours en plus par semaine. La durée du soutiends dépends des profs. Dans mon lycée, ma prof nous faisait cours toutes l'année, une partie obligatoire pour tous ceux qui n'avait pas fait BLP, et ensuite on été plus obligé d'y aller, mais elle maintenait l'heure de soutiens pour réviser les cours de bioch. Une autre prof faisait le début d'année jusqu'attd que les élèves "rattrape" le niveau des autres.

    "Rattrape" entre guillemet, car franchement, je n'ai pas vue de grosse différence entre ceux qui ont fait BLP et ceux qui ne l'avait pas faites. Tous ce qui est vue en BLP en le refait ensuite en 1er.

    Ne panique pas pour ton niveau d'SVT. J'avais des notes moyenne, car j'aimais pas la structure des cours d'SVT. Arrivé en STL, les cours théoriques était d'une façon beaucoup plus conventionnel qui me convenait mieux.
    J'étais juste à la moyenne en 2nd, et vue que le programme d'STL me plaisait beaucoup, j'ai gagné 2 points, contrairement à la baisse général arrivé en 1er.

    Tes profs ne ton peut être pas mis favorable pour ES parce que tes notes d'histoire/geo et d'anglais par exemple ne sont pas très bonne.

    J'ai vraiment adoré le programme de STL, des cours théorique assez costaud, et de la pratique intéressante. Tu as beaucoup de chose à apprendre. La biologie humaine, la microbiologie et la biochimie (les 3 matières principal de la STL) sont à apprendre par coeur. Tu as des partie à comprendre comme les calculs qui sont très nombreux en biochimie/enzymologie, mais rien d'insurmontable quand tu es sérieuse.

  9. #8
    invite3c495ec5

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    bonjour je suis aussi eleve moyen surtout en physique et math mais en svt sa va ! j aimerais une premiere STL penser vous que cela est possible , si jarive a avoir 10 en physikque et math penser vous que je puisse aler en stl avec environ 13 14 en svt ? apre jpeut peut etre avoir plus que 10 mais la physique j ai bcp de mal mais la chimie sa j aime bcp ? dite smoi ce que vous penser svp ! et comment sa se passe en premiere STL ? j ai vu qu il a Biochimie-Génie biologique ; Chimie de laboratoire et de procédés industriels ; Physique de laboratoire et de procédés industriels ? c'est en premiere qu il faut chosir sa ? c'est quoi exactement ? merci de repondre svp

  10. #9
    Rodus

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    Bonjour, je me pose la même question car je tourner a 12-13 de moyenne de partout le 1er et 2eme trimestre mais a une semaine de l'arret des notes du 3eme trimestre j'ai un petit peu baisser:
    -Chimie 7(+ ou - car g encore 1 contrôle)
    -svt 9.8 (+ des dm volontaire que je vais rendre bientôt)
    -math 8.62
    Pour le reste j'ai entre 12 et 15 (15 en anglais).
    Je sais que j'ai énormément baisser mais je suis très sérieux en cours, j'ai juste pas eu de chance que ses contrôles tombent au moment fatidique de mon année.
    Je sais déjà ce que je veut faire plus tard et j'habite a coté du lycée (et si je dit pas de bêtise on est prioritaire si on est pris en stl et que l'on est a son lycée de secteur) et donc, celon vous, ai-je une chance d'aller en stl?

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    Bonjour,

    La réponse se trouve au paragraphe 2-A de ce texte à lire avant de poster : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #11
    Jspas

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    Salut étant en Terminale STL spcl tes notes sont correctes devrait pouvoir t'en sortir mais va falloir bosser arriver en 1ere pour les math et la physique car sa prend énormément dans la moyenne et dans le programme en générale. Sachant que tu aime la chimie je te conseille de prendre spcl ( Science physiques et chimiques de laboratoire ) donc tu fait beaucoup de chimie ( matière a part ) et de la physique . Tu aura moins de bio que en BGB .
    Maintenant il y a deux type de stl bgb (bio) ou spcl ( physique et chimie , anciennement physique de laboratoire et procédé industriel ) elles se choissisent en 1ère
    Avec 12 de moyenne de seconde on peut largement y arriver j'ai maintenant 14.5 de moyenne il faut bosser quand meme un peu et aimer sa
    Il y a vraiment beaucoup de débouché en chimie .

  13. #12
    Xaxave

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    En réaliter moi aussi je stress pour savoir si oui ou non je vais être accepter, il paraît que la STL est beaucoup demander et que c'est sur dossier.... Je suppose que àa demande quand même de bonne note donc j'aimerais savoir si oui ou non j'ai des chances à être accepter (j'ai déjà fais mon vœux mais j'aimerais être rassuré) m'arret des note étant fais, voici mes "Moyennes annuels" (2nd général avec option SL)
    Pièce jointe 342680
    Ai-je des chances d'entrer en 1er STL ?

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Elève moyen, et je veux aller en STL ! Dois je renoncer ?

    voici mes "Moyennes annuels" (2nd général avec option SL)
    Pièce jointe supprimée.
    http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. je suis en 2nd stl et je veux passer en 1ere S
    Par invite58cdcd0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 15h45
  2. Que faire quand on est un élève moyen ?
    Par invite3e9aaae1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 13h32
  3. viser S ou STL ??? (élève en 3ième)
    Par invitebeb53f0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2006, 17h27
  4. élève en fac voulant aller en prépa
    Par invitec090c144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 17h06