redoubler deux fois la première S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

redoubler deux fois la première S



  1. #1
    rvan1539

    redoubler deux fois la première S


    ------

    Bonsoir!!

    Voila , j'ai redoublé ma première S avec un petit 10 de moyenne générale à l'année, lors de cette première année ils avaient longtemps hésité entre le redoublement ou le passage en TS. J'ai fais ma deuxième première S dans un autre lycée car j'ai déménagé dans une autre région. Mais actuellement, j'ai quasiment la même moyenne que l'année précédente en fournissant un travail régulier. je termine l'année avec un troisième trimestre à 8.7 de moyenne. Et pour la deuxième fois, le conseil de classe me conseille de redoubler ma première S donc au final faire 3 années en première. Pour moi c'est impossible, puisque je me sens capable de faire une TS.
    Est ce que la TS est plus simple que la première ?
    Est ce que quelqu'un est ou a déjà été dans le même cas que moi?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : redoubler deux fois la première S

    Citation Envoyé par rvan1539 Voir le message
    Pour moi c'est impossible, puisque je me sens capable de faire une TS.
    Est ce que la TS est plus simple que la première ?
    Il n'y a pas de raison qu'une TS soit plus simple.
    de ce que tu dis , même après un redoublement ta moyenne a même baissée.
    quelles sont les matières qui posent problème ?
    si c'est math et physique, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer en S.
    pardon d'être franc.

    ps: ça veut dire quoi "capable de la faire" ???? pour toi .
    Dernière modification par ansset ; 28/05/2017 à 19h56.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    rvan1539

    Re : redoubler deux fois la première S

    Les maths et les langues me posent problème.
    Quand je dis que je me sens capable de faire une TS, c'est parce que j'apprends mes cours régulièrement, je comprend en cours fin pour moi je fais tous pour réussir. Mais lors des ds j'ai comme une sorte de stress qui fait que j'ai l'impression de ne plus rien savoir.

  4. #4
    QueNenni

    Re : redoubler deux fois la première S

    Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : redoubler deux fois la première S

    Citation Envoyé par rvan1539 Voir le message
    Les maths et les langues me posent problème.
    Quand je dis que je me sens capable de faire une TS, c'est parce que j'apprends mes cours régulièrement, je comprend en cours fin pour moi je fais tous pour réussir. Mais lors des ds j'ai comme une sorte de stress qui fait que j'ai l'impression de ne plus rien savoir.
    ce week end, au lieu de jouer à la playstation, fais cette expérience suivante
    prends ton livre de maths, sur un chapitre que tu as déjà en en cours il y a quelques semaines
    dans les pages des exercices de ce chapitre, fais en quelques exercices (ps: sans regarder ton cahier, sans consulter les pages d'explication du livre, juste y prendre ces exercices)
    bref, tu vas résoudre ces exercices comme si tu étais en contrôle, mais sans surveillance, sans être noté, sans être sous pression d'une future note

    -si tu parviens plusieurs fois à résoudre ces exercices(pas plusieurs fois le même exercice, cela va de soi), alors ton problème lors des devoirs surveillés sont effectivement un problème psychologique. Il te "suffit" de te soustraire à cette pression, un relachement, comme lors de ton entraiement

    -si tu ne parviens pas à résoudre ces exercices, sur des leçons il y a 2 semaines, ou 4 semaines, du 8 semaines, alors ça veut dire que tu ne retiens pas tes connaissances, et que ton effort scolaire (de ces matières) s'arrête lorsque la sonnerie de fin de cours retentit. Et ça, on ne pourra pas grande chose pour toi.

  7. #6
    QueNenni

    Re : redoubler deux fois la première S

    Je pense que Wizz a la compris la situation et expime d'une manière lucide le fond du problème : connais toi toi-même, qu'elles sont mes limites, puis-je les surmonter ou pas...et chacun au cours de sa vie sera amener à se les poser : vouloir et pouvoir ne sont pas forcément compatibles pour chacun d'entre nous.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : redoubler deux fois la première S

    de toute façon le redoublement est maintenant quasi impossible, dans la même section, alors enlèves toi cette pression de la tete...prepares le bac de francais!

Discussions similaires

  1. Redoubler ma première ?
    Par Raph12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2016, 07h35
  2. Redoubler une première ES pour une première S.
    Par TiphBar dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 18h31
  3. Je suis sur le point de redoubler un 3éme fois.
    Par invitec2bb2838 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2012, 22h09
  4. Redoubler ma première S?
    Par invitee22f7b76 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2011, 20h01