Perdue dans mon orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Perdue dans mon orientation



  1. #1
    invite1d389bcb

    Perdue dans mon orientation


    ------

    Comme le titre vous l'indique, je suis un peu perdu. Je suis en terminale S svt et je vous avourais que, malgré tout mes efforts pour maintenir la tête hors de l'eau... Je n'y parviens pas.
    Or j'avais un rêve ( comme tout le monde ) et. Ne pourrais sûrement pas le réaliser. J'aurais aimé être vétérinaire ... Je pensais alors m'orienter dans l'ASV. Mais j'aimerais savoir si vous connaissiez des métiers en contact avec les animaux voir si un(e) ASV veuille bien me parler plus en détaille de son métier.
    Merci d'avoir eu la patience de me lire et vous remercie des réponses a venir

    -----

  2. #2
    invite52190a56

    Re : Perdue dans mon orientation

    Citation Envoyé par lileylou Voir le message
    Comme le titre vous l'indique, je suis un peu perdu. Je suis en terminale S svt et je vous avourais que, malgré tout mes efforts pour maintenir la tête hors de l'eau... Je n'y parviens pas.
    Or j'avais un rêve ( comme tout le monde ) et. Ne pourrais sûrement pas le réaliser. J'aurais aimé être vétérinaire ... Je pensais alors m'orienter dans l'ASV. Mais j'aimerais savoir si vous connaissiez des métiers en contact avec les animaux voir si un(e) ASV veuille bien me parler plus en détaille de son métier.
    Merci d'avoir eu la patience de me lire et vous remercie des réponses a venir
    Bonjour,
    Je ne connais hélas pas d'ASV. Cependant si tu es un peu perdue tu peux essayer Orkypia (www.orkypia.fr) et aller explorer l'univers métiers agriculture et animaux pour voir si ton profil te permettrait d'exercer d'autres métiers en rapprt avec ta passion.
    Bien cordialement.

  3. #3
    invite3dcc4ac8

    Re : Perdue dans mon orientation

    Bonjour, je suis également en terminale S spé SVT et je suis bien content de trouver un forum qui correspond à ma situation. Ah des forums j'en ai vu... mais je dois avouer que celui-là me correspond tout particulièrement: jsuis perdu dans mon orientation!!!!
    Vla le topo: j'ai toujours pensé me diriger vers les sciences de l'envirronement, et j'ai trouvé un dut pas mal (génie biologique génie de l'environnement). mais dans ce dut ya beaucoup de chimie et d'informatique et... c'est pas ma tasse de thé!! donc dans le domaine des sciences, je ne sais pas dans quoi me diriger, mise à part l'université dont la licence sciences de la terre et de l'environnement a pas l'air mal!!
    Et pour m'enfoncer un peu plus dans mon merdier qui me fait voir trouble, il s'est avéré que j'ai découvert un truc cette année... j'adors la philo!!! ce qui n'a (dans le but d'une formation) aucun rapport avec les sciences!!

    Voila donc ma ptite situation pour un gros message, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce dut génie bio envronnement ou sur une formation comprenant mes exigeances... je lui en serais reconnaissant. Bien le merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

    PS:merci lileylou d'avoir ouvert ce forum, alors comme ça t'aimes les animaux?...

Discussions similaires

  1. Urgence orientation, complètement perdue
    Par invite6ee07ebf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2009, 10h36
  2. Perdu dans mon orientation..
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 11h57
  3. Besoin D'aide - Perdue Dans Mon Orientation !!!
    Par invite599c50b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 19h00
  4. perdue dans mon orientation
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2006, 17h52