Devenir ingénieur en chimie pharmaceutique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devenir ingénieur en chimie pharmaceutique...



  1. #1
    16artjules

    Devenir ingénieur en chimie pharmaceutique...


    ------

    Bonjour.

    Je m'appelle Jules, j'ai 18 ans et je suis étudiant en licence 1 de Physique-chimie. J'étais en Terminale S-SI Depuis tout petit, la chimie moléculaire et surtout pharmaceutique, c'est ma passion. J'ai toujours depuis ma plus tendre enfance adoré la chimie moléculaire, les formules chimiques, les nomenclatures de l'IUPAC, les groupes caractéristiques, dessiner des formules topologiques sur mon Benz'Note(cahier pour la chimie organique moléculaire), les processus de synthèse chimique organique, et j'ai même souvent imaginé mes propres molécules, et leurs propriétés désinfectantes et thérapeutiques par exemple.

    Je me suis demandé alors si je pourrais être ingénieur en chimie pharmaceutique avec une licence de Physique-chimie.

    Auriez-vous des propositions ou des explications ?

    Bien à vous, Jules

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Devenir ingénieur en chimie pharmaceutique...

    Bonjour.

    Pour avoir le titre d'ingénieur il faut passer par une Ecole d'Ingénieur. Les Ecoles de chimies sont regroupées dans la fédération Gay-Lussac (https://www.20ecolesdechimie.com/) Il y a des intégrations possibles en L2/L3 mais les places sont limitées et il faut avoir un très bon dossier. En allant jusqu'en M2 tu auras un bac+5 mais pas le titre d'ingénieur. Il y aura une forte concurrence des étudiants issus d'une Ecole de chimie.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Devenir ingénieur en chimie pharmaceutique...

    Tu aurais pu passer par la case prépa Gay Lussac.

  4. #4
    16artjules

    Re : Devenir ingénieur en chimie pharmaceutique...