Bonjour à tous ! Je suis en 1ère (oui j'y réfléchis tôt et je vois gros les commentaires arriver en mode "tkt t'as le temps", mais je préfère m'y prendre maintenant surtout au vu du parcours compliqué et bordélique qui est dans ma tête pour le moment, Bref.
Malgré des recherches sur le sujet, je parviens à comprendre comment fonctionne un double diplôme mais en revanche je ne comprends pas dans quel sens s'effectue ce programme. En effet, je souhaite réaliser un parcours d'Ingénieur et je suis en Section International Britannique, c'est en cette raison que je souhaite mettre à profit cette caractéristique pour étudier à l'étranger, j'ai donc repéré au cours d'un salon étudiant, l'École Polytechnique de Montréal.
Cette école propose des cursus de double diplômes avec de nombreuses écoles dont une particulier me faisant fortement rêver : l'X, Polytechnique.
Sauf que voilà : pour l'X, il faut passer par la case prépa voire prépa Étoilée et espérer cartonner à la plus haute banque de concours... Alors que EPM, il "suffit" d'après le site et l'équipe de recrutement (Témoignage IRL et brochure de l'École) de décrocher un 13/20 au BAC, anciennement série S, matière Mathématiques (je suppose que le même processus est établi avec l'arrivée des spécialités)... Cette différence de difficulté d'admission me semble un peu louche, d'autant plus que cela signifie qu'il est possible de réaliser le plus gros hold-up du siècle, choper le diplôme de l'X sans passer par la case prépa et en plus avoir une formation internationale... C'est ainsi que je me posais donc la question dans quel sens est-il possible de faire ce double diplôme : de l'EPM vers l'X ou de l'X vers l'EPM ??
-----