Double diplôme - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Double diplôme



  1. #31
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Double diplôme


    ------

    Citation Envoyé par Suta Voir le message
    Le métier serait Ingénieur-Designer (ça existe j’ai vérifié)
    Avec Ingénieur soit dans la biomécanique soit dans l’horlogerie
    Ce sont des domaines assez différents qui ne demandent pas forcément les mêmes compétences et donc pas forcément les mêmes Ecoles. Que souhaiterais-tu faire dans la biomécanique ? C'est un domaine assez vaste.

    Citation Envoyé par Suta Voir le message
    Je me dis que cela fait toujours un peu de «*hardskill*» en plus mais également la reconnaissance du diplôme... Il y’a un tas de raisons que je ne saurais expliquer mais qui sont là
    Comme déjà dit avant la reconnaissance du diplôme ne fait pas tout. Il y aura également tes expériences comme les stages qui peuvent faire la différence.

    Citation Envoyé par Suta Voir le message
    Oui je pense qu’il y a une demande pour cela, je n’ai pas de chiffre la dessus mais en soit une innovation passe toujours par le design non ? Cela doit donc bien exister un alliage des deux domaines.
    Dans ce type d'innovation ce n'est pas la même personne qui gère tous les aspect. C'est un travail qui se fait par plusieurs équipes avec chacun ses compétences. As-tu regardé les offres d'emploi pour ce type de profil ?

    -----

  2. #32
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Double diplôme

    Il y a aussi des formations 2 en 1 : architecture navale ou automobile à l'Ensta Bretagne.
    https://www.ensta-bretagne.fr/fr/arc...-des-vehicules

  3. #33
    Suta

    Re : Double diplôme

    Merci beaucoup vep ! Je vais regarder tout de suite !

  4. #34
    Suta

    Re : Double diplôme

    Oui... Mais je cherchais un moyen d’unir les deux branches, en plus du fait que ces deux domaines m’intéressent tout particulièrement, par ailleurs j’avais déjà réfléchit au fait qu’il faille faire deux cursus dans deux écoles différentes pour que l’union des deux matières soit réunis, c’était prévu ! Concernant la biomécanique, je comptais designer, créer, penser des produits en rapport avec la biomécanique, en particulier des prothèses, des robots... (genre comme Boston Dynamics)

    Non... Je suis en 1ère, alors j’admets ne pas m’en être occupé pour le moment.

  5. #35
    Suta

    Re : Double diplôme

    Merci Grenadine ! Ou puis je trouver ce type d’information ? Il y’a t’il un onglet dédié sur le site des écoles concernées ?

  6. #36
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Double diplôme

    Pour entrer dans le supérieur, il faut apprendre à chercher des informations.

    Je te laisse ce lien :https://www.utbm.fr/formations/ingen...rie-mecanique/

  7. #37
    Suta

    Re : Double diplôme

    Mais je cherches ! J’ai cherché, Vraiment !

  8. #38
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Double diplôme

    Citation Envoyé par Suta Voir le message
    Oui... Mais je cherchais un moyen d’unir les deux branches, en plus du fait que ces deux domaines m’intéressent tout particulièrement,
    Après il faut regarder si tes envies correspondent à une réalité du marché du travail.

    Citation Envoyé par Suta Voir le message
    Concernant la biomécanique, je comptais designer, créer, penser des produits en rapport avec la biomécanique, en particulier des prothèses, des robots... (genre comme Boston Dynamics).
    Attention, ce sont des métiers différents. La personne qui va designer ne sera pas forcément la même personne qui va faire la partie A de la prothèse ni la même celle qui fera la partie B ni celle qui s'occupera de concevoir le système qui mettra en lien la partie A et la partie B... Pour une prothèse il faudra plusieurs corps de métier qui concernera la mécanique, la chimie, la biologie... Comme dit précédemment, il ne faut pas trop idéaliser ce type de métier où c'est une personne qui irait de l'imagination à la création.

    Citation Envoyé par Suta Voir le message
    Non... Je suis en 1ère, alors j’admets ne pas m’en être occupé pour le moment.
    C'est important même si tu n'es qu'en première pour te préparer déjà à ce qui t'attend et prévoir des plans B.

  9. #39
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Double diplôme

    Je parlais du site de l'Ensta Bretagne.

    Voir formations et spécialités.

  10. #40
    Suta

    Re : Double diplôme

    Eh bien je ne m’occuperais que de la partie A dans ce cas'...

  11. #41
    Suta

    Re : Double diplôme

    D’ailleurs Grenadine, je me suis intéressé à ce que tu disais à propos des partenariats ENSCI-UGA-UPCM mais je n’ai pas trouvé les doubles diplômes en question, pour ENSCI je me souviens qu’il était question de Centrale Supelec et après je me souviens plus bien

  12. #42
    vep
    Responsable des forums


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Double diplôme?
    Par Iflight dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2017, 19h25
  2. Double diplôme
    Par invite0dcc8f4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2014, 21h44
  3. Double Diplome
    Par invite49e1c121 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 05h23
  4. Double diplome a l'ENS (ulm)
    Par invite765434561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2009, 13h24