Double diplôme
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double diplôme



  1. #1
    invite0dcc8f4c

    Wink Double diplôme


    ------

    Salut tout le monde. Aujourd'hui je me trouve entre ma passion pour le cinéma et l'envie de gagner de l'argent du côté de la banque, mais ça, je l'explique plus en détails dans la discussion que j'ai ouverte intitulée "Passion ou Argent".

    Plusieurs personnes m'ont conseillé sur la possibilité d'un double diplôme. J'ai donc plusieurs questions:
    *Dans ce double diplôme, peut-on choisir nous même les 2 matières ou faut-il nécessairement choisir parmi les paires proposées?
    *Si non, existe-il une paire "économie-cinéma"?
    *Peut-on choisir juste une double licence et continuer sur l'une des 2 vers un master?
    *Ou au contraire peut-on poursuivre une double-licence en double cursus?

    *Quelles sont (globalement) les avantages/inconvénients d'un double diplôme?


    Je suis ouverte à toutes les réponses, et vous en serait très reconnaissante

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Double diplôme

    [QUOTE=lelouth;4914728]
    *Dans ce double diplôme, peut-on choisir nous même les 2 matières ou faut-il nécessairement choisir parmi les paires proposées?Rien n’empêche de s'inscrire soi-même dans deux formations la même année, mais c'est souvent ingérable car les cours/partiels/examens pourront avoir lieu au même moment. Il est préférable de s'orienter dans un cursus spécialement prévu a cet effet
    *Si non, existe-il une paire "économie-cinéma"?Il existe une double licence cinéma-gestion a Paris 1 http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr04/...tion/licences/
    *Peut-on choisir juste une double licence et continuer sur l'une des 2 vers un master?oui
    *Ou au contraire peut-on poursuivre une double-licence en double cursus?Les doubles cursus s’arrêtent habituellement a la licence. Cela devient ingérable après (en termes de quantité de travail, périodes de stages... )+ cela concerne trop peu de monde
    Dernière modification par vpharmaco ; 04/08/2014 à 21h41.

  3. #3
    invite0dcc8f4c

    Red face Re : Double diplôme

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends bien que je serais obligée de choisir au bout de ma double licence (si je la fais).

    P.S: je suppose qu'il n'existe aucune autre double licence de ce type

Discussions similaires

  1. Double Diplome
    Par invite49e1c121 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 05h23
  2. Double diplome ingé+master.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 16h54
  3. Double diplome a l'ENS (ulm)
    Par invite765434561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2009, 13h24
  4. Double diplome INSTN à ENSAM
    Par invite6319559c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 07h32
  5. double diplome en école d'ingénieur
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 16h34