Bonjour tout le monde !!
J'aimerais intégrer l'EPFL l'année prochaine.
Je suis en pcsi au lycée Marcelin Berthelot(pas très réputé), et j'ai eu 16,02 au bac (donc environ 16,02 de moyenne générale aux trois trimestres de Ts).
Je sais qu'il faut au moins 16 de moyenne (16 inclus) pour être admis(e), mais il n'y a pas d'autres critères, comme les notes de prépa? Il regarde quoi concrètement ? J'ai déjà lu tous les forums sur ce sujet mais je ne trouve pas d'info.
Les anciens maths sup ou spé ayant intégré l'EPFL, pourriez-vous me dire votre note de bac, votre classement dans la classe de prépa, vos moyennes générales de chaque semestre de prépa, ainsi que celles de Ts svp ? Vous étiez dans quel lycée ?
Les gens qui sont à l'EPFL, si vous connaissez des personnes qui étiez en prépa et qui ont intégré l'EPFL, pourriez-vous me dire dans quel lycée ils ont fait leur prépa ? Et leur classement dans la classe ? Ils ont eu combien au bac ?
Enfin, est-ce que je serai accepté à l'EPFL ?
Je résume :
1. - Je suis en pcsi à Berthelot (pas très connu)
- j'ai eu 16,02 au bac donc aux trois trimestres de Ts
2. L'EPFL prend compte des notes de prépa ? Quoi d'autre ?
3. Quelques questions adressées aux anciens maths sup ou spé ayant intégré l'EPFL :
Vous avez eu combien
1) au bac ?
2) de moyenne générale à chaque semestre en prépa, et votre classement ?
3)Vous étiez dans quel lycée ?
4) de moyenne générale à chaque trimestre en Ts ?
4. Quelques questions adressées aux gens qui connaissent les anciens sup ou spé ayant intégré l'EPFL :
Il(s) ou elle(s)
1) a/ont eu combien au bac ?
2) a/ont fait son/leur prépa dans quel lycée ?
3) était/étaient le ou la combientième dans la classe de prépa ?
5. Est-ce que je serai accepté à l'EPFL ?
Merci d'avance pour vos aide et réponse
Bonnes vacances et joyeuses fêtes !
-----