Bonjour! Je suis en terminale S spé maths et j’ai découvert l’EPFL. En effet, elle m’interesse énormément et elle me convient parfaitement. Le seul problème est le taux d’echec qui est vraiment élevé. J’aimerai integrer la section syscom qui a un taux d’echec Qui est de 50%. J’ai donc quelques questions: Faut-il être une sorte de petit «*génie*» pour réussir sa première année dès le premier coup ou bien est-ce qu’il faut bosser? Le programme est similaire à une prepa (pcsi ou mpsi)? Je sais qu’on y est pas vraiment encadré, Mais le cadre fait rêver, le campus est énorme et il y a beaucoup de moyens. Étudier les maths, la physique et faire de l’info dans l’une des meilleures écoles au monde, ça fait rêver. Qu’est ce que la MAN, et est ce que si on va en MAN on doit automatiquement redoubler? Enfin, je suis une personne qui a besoin de sortir, de voir ses amis de temps en temps, de faire du sport..Est ce que ce sera toujours possible ou c’est à oublier? Et quel est le taux d’echec Définitif en première année? Je pense que c’est tout merci beaucoup
-----