La première année de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La première année de pharmacie



  1. #1
    inviteb65ef5b2

    La première année de pharmacie


    ------

    ( Je poste mon sujet ici parce que je pense m'être trompé de section)


    Bonjour pour commencer je me présente un peu j'habite en Bretagne et je vais avoir 16 ans. Je vais en PACES à Rennes car j'ai deux ans d'avance (j'ai sauté la sixième et la troisième). J'ai reçu mon bac avec mention PASSABLE (11,13). J'ai eu 10 en mathématiques, 13 en physique-chimie et 10 en SVT. Je commence à stresser par rapport à ceux qui ont eu mention BIEN ou TRES BIEN et qui vont dans la même fac que la mienne.

    Maintenant venons au coeur du sujet. En septembre, comme je l'ai dit, je vais en PACES à Rennes pour aller en pharmacie en deuxième année. Or, je sais que cela va me demander un travail sans précédent, et que la sélection va être très rude.

    J'aimerais donc avoir le maximum de conseils pour passer en deuxième année de pharmacie au bout de la première année, ou, à défaut, après avoir redoublé.

    Ma principale difficulté va être l'apprentissage : je n'arrive pas à garder longtemps une concentration intensive, or pour réussir en pharmacie il faut réussir à travailler et apprendre des heures et des heures.

    J'aimerais aussi savoir comment réussir à ne pas être découragé, à ne pas perdre ma motivation.

    Comment pourrais je organiser mon travail et mes pauses? Comment se comporter en cours?

    Donc, je pense que je vous ai posé assez de questions

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Je compte sur vos témoignages !

    -----

  2. #2
    invite5f016551

    Re : La première année de pharmacie

    Bonsoir à toi,

    Fais un petit tour sur ce lien

    Bon courage !

  3. #3
    invite19087533

    Re : La première année de pharmacie

    Citation Envoyé par stresspharma Voir le message
    ( Je poste mon sujet ici parce que je pense m'être trompé de section)


    Bonjour pour commencer je me présente un peu j'habite en Bretagne et je vais avoir 16 ans. Je vais en PACES à Rennes car j'ai deux ans d'avance (j'ai sauté la sixième et la troisième). J'ai reçu mon bac avec mention PASSABLE (11,13). J'ai eu 10 en mathématiques, 13 en physique-chimie et 10 en SVT. Je commence à stresser par rapport à ceux qui ont eu mention BIEN ou TRES BIEN et qui vont dans la même fac que la mienne.

    Maintenant venons au coeur du sujet. En septembre, comme je l'ai dit, je vais en PACES à Rennes pour aller en pharmacie en deuxième année. Or, je sais que cela va me demander un travail sans précédent, et que la sélection va être très rude.

    J'aimerais donc avoir le maximum de conseils pour passer en deuxième année de pharmacie au bout de la première année, ou, à défaut, après avoir redoublé.

    Ma principale difficulté va être l'apprentissage : je n'arrive pas à garder longtemps une concentration intensive, or pour réussir en pharmacie il faut réussir à travailler et apprendre des heures et des heures.

    J'aimerais aussi savoir comment réussir à ne pas être découragé, à ne pas perdre ma motivation.

    Comment pourrais je organiser mon travail et mes pauses? Comment se comporter en cours?

    Donc, je pense que je vous ai posé assez de questions

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Je compte sur vos témoignages !
    C'est pas difficile la PACES, il suffit de garder toute l'année sa motivation, de ne rien lacher. (C'est amusant de voir les amphis se vider au fur et à mesure que les mois passent.) Il ne faut pas non plus oublier qu'il y en a pas mal qui ne bossent pas, ou bossent mal.
    Pour ce qui est de la méthode de travail, tu trouveras la tienne, ça ne sert à rien de "copier" la méthode d'un autre car elle est adaptée pour lui. Moi je bossais environ 5-6h (voire 7-8h les jours ou j'étais trèèès motivé) mais encore une fois j'en connais qui bossait moins qui l'ont eu, d'autre qui bossait plus qui ne l'ont pas. C'est plus la qualité que la quantité qui prime, ce que tu as compris et non appris bêtement, tu le retiendra beaucoup plus facilement. Les pauses, ben il faut en prendre, moi c'était 10-15 min toutes les 2-3h.

    Pour ce qui est du bac, je connais beaucoup de mention TB qui ont doublé, alors que des mention B ou AB sont passé, ça n'a strictement rien à voir.
    En cours, soit tu es à fond dedans tu ne parles à personne et tu notes tout. Ou soit tu prend des moments pour rigoler avec tes potes, pour te distraire un peu avant l'aprem de fôôôlie qui t'attend (Perso je faisais plus celle-là que l'autre, et ça dépendais des cours, en anat par exemple tu peux pas. Mais bon, après moi j'ai toujours fonctionné comme ça, c'est pas un bel exemple )

    Bon courage pour la PACES, surtout à 16 ans

Discussions similaires

  1. Comment se préparer à la première année de pharmacie?
    Par invitee43db51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2013, 13h28
  2. Prépa et suivie pour la première année de pharmacie
    Par invitee43db51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 15h38
  3. Réorientation après la PAES ( ou première année de pharmacie )
    Par invite513958a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 16h06
  4. Après 2ans en première année de pharmacie
    Par Anasappy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 13h41
  5. Première année de pharmacie ..
    Par invitec733db9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 08h49