Licence pro énergie renouvelable
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence pro énergie renouvelable



  1. #1
    invite6c72946e

    Licence pro énergie renouvelable


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j"ai eu mes résultats pour la rentrée prochaine et j'ai obtenu la licence ACTEER de rennes et ER2E de lilles décrites ci-dessous.
    Je souhaite devenir gestionnaire de projet le plus vite possible après avoir appris les bases de ce métier. Puis je avoir accès à ce métier dans les années à venir ?

    Je ne sais quelle ville choisir entre Rennes et Lille... Laquelle de ces licences est plus valorisantes, reconnues et de meilleure qualité ? De plus je souhaite poursuivre ma vie dans le sud une fois ma licence terminée, mon insertion professionnelle ne risque pas d'être difficile dans le sud (ma mère habite sur Toulouse)?

    Licence ACTEER : Rennes
    http://partages.univ-rennes1.fr/file.../lp-acteer.pdf

    Licence ER2E : Lille
    http://licence-pro-er2e.univ-lille1....rgie_final.pdf


    Merci pour vos réponses....
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite6c72946e

    Re : Licence pro énergie renouvelable

    J'attends vos réponses et celles de ceux qui sont issues de ce milieu

  3. #3
    alpg84

    Re : Licence pro énergie renouvelable

    Je ne peux pas répondre par rapport aux 2 formations que tu cites mais quelques remarques quand même:
    - devenir immédiatement "gestionnaire de projet" avec un bac+3 me parait utopique. Même les ingénieurs commencent à un stade inférieur avant de devenir chef de projet.
    - le fait d'avoir fait tes études dans "le nord" ne te pénalisera pas pour trouver du boulot dans le sud du moment qu'il y en a!

  4. #4
    invite6c72946e

    Re : Licence pro énergie renouvelable

    Je me doute que je peux avoir accès à ce métier de suite, j'ai bien précisé dans les années à venir...
    J'ai suivi un stage dans les énergies renouvelables et je travaille actuellement dans la continuité de mon stage. Je suis avec quatre chefs de projet et il n'y en a qu'un seul qui possède un master ER donc bon, je pense qu'un BAC +5 pour être chef de projet ER est un peu sur-côté...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. énergie fossile et énergie renouvelable
    Par invited7afbaa9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2011, 07h57
  2. licence pro energie renouvelable
    Par invitea683cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 22h07
  3. licence pro valorisation des énergie renouvelables poitiers
    Par invite66bbf7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 09h23
  4. Projet Energie Renouvelable pour licence.
    Par invited90774ef dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2009, 19h24