Double master, possible ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Double master, possible ?

invite66ac4c45

Question Double master, possible ?

------

Bonjour à tous,

je viens d'obtenir une licence de physique fondamentale et d'être accepté au master cosmos, champ et particule de l' UM2 que je compte suivre l'année prochaine et continuer en thèse après, cependant j'aimerais faire en parallèle un master pro dans les énergies, pour voir si ce genre de physique me plait et aussi parce que les problématiques géopolitiques liées à l'énergie m'intéresse depuis longtemps, pensez vous que ce soit réalisable pour le M1 en sachant que je ne suis pas sure de vouloir faire le M2 CCP à l'UM2 ?

Savez vous si je vais devoir payer de plein pot les deux inscriptions ?

Merci pour vos conseils !

-----

invite8cc8b94d

Re : Double master, possible ?

Bonjour à tous,

je viens d'obtenir une licence de physique fondamentale et d'être accepté au master cosmos, champ et particule de l' UM2 que je compte suivre l'année prochaine et continuer en thèse après, cependant j'aimerais faire en parallèle un master pro dans les énergies, pour voir si ce genre de physique me plait et aussi parce que les problématiques géopolitiques liées à l'énergie m'intéresse depuis longtemps, pensez vous que ce soit réalisable pour le M1 en sachant que je ne suis pas sure de vouloir faire le M2 CCP à l'UM2 ?

Dans un monde ou les journées font 48heures c'est possible.

lazar

invite73df2573

ça me parait un peu tordu comme idée de faire un master pro en parallèle a un master recherche, surtout si tu n'as pas l'intention de rester au meme endroit pour faire ton M2, c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
    En tout cas une chose est sure tu vas devoir payer pour les 2!

invite66ac4c45

Bonjour,

Je m'explique, d'un coté j'ai toujours voulue faire de la cosmo ou de la physique mathématique mais il n'y a pas beaucoup de bourses de thèses et je ne pense pas avoir le niveau pour en décrocher une...
    De l'autre coté, les problématiques liées à l'énergie m’intéresse énormément, que ce soit sur les questions technologiques ou politiques.

Le problème, c'est que j'ai du mal à choisir sans avoir essayé, et donc faire deux M1 me permettrais de savoir ce que je préfère !

PS: Le M1 pro n'a pas l'air excessivement dure, la moitié des modules sont des modules de différentes licences ( le master est interdisciplinaire)
    Merci pour vos avis !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite118bd558

Citation Envoyé par max well! Voir le message
    Bonjour à tous,

Salut Maxwell !

Je suis passé par le M2 CCP cette année et ce que je peux te dire, c'est que si tu souhaites suivre ce cursus, tu n'auras jamais le temps de faire deux masters en même temps. Le travail personnel demandé est conséquent et demande donc beaucoup de temps en dehors des cours.

Si tu le fais, sois juste conscient des risques que tu encours. Après à toi de prendre le bonne décision

P.S. : J'ajouterai que la majorité des étudiants ont décroché une bourse de thèse en fin d'année parmi mes camarades. Si la motivation est présente, alors ça ne devrait pas poser de problème.

invite07b6682b

Bonjour,

Je vais pas faire original mais si tu veux suivre les deux cursus il va falloir que tu reduises fortement tes heures de sommeil ...

Bon courage,

invite14c97c22

Je suis d'accord avec pichnohio et les risque c'est que plus tu charge de travail, moins tu sera performant...
    Je suis actuellement en master et crois moi que rien que ça je suis en overdose de boulot !

invite66ac4c45

Merci à tous pour vos conseil, je pense que je vais me restreindre au CCP, @squared, pourrais tu me dire le genre de thèses qu'obtiennent les gens qui sortent du CCP s'il te plait ?

Discussions similaires

1. Double diplome ingé+master.
    Par invitebf26947a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 17h54
  2. télécom double diplome master math
    Par invite886c67ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 14h41
  3. Master chimie matériaux, quels débouchés? double compétence
    Par invite2ba75453 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14