Après 2ans en première année de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après 2ans en première année de pharmacie



  1. #1
    invite52b7d2c2

    Après 2ans en première année de pharmacie


    ------

    Bonjour à tous!

    Ma question va peut être parraître un peu stupide mais j'aimerai savoir si après avoi raté deux fois sa première année de pharmacie à Strasbourg il était possible de se "rabattre" sur une autre faculté de pharmacie en France comme celle de Besançon?

    Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur les études de pharmacie en Belgique :
    date d'inscripion, peut on retourner en deuxième année de pharmacie en France après une première année en Belgique?...

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Après 2ans en première année de pharmacie

    Alors: Non tu ne peux pas recommencer a une autre fac de pharmacie en France après deux echecs, tout comme médecine les regles du jeu sont claires, la premiere année c'est deux chances, et c'est au niveau nationnal ( tes tentatives sont compatibilisées et comptent pour tout le territoire ).

    La Belgique je ne sais pas pour Pharmacie, mais depuis peu ils ont fermés leurs portes a ceux qui voulaient faire médecine après leurs echecs en France d'après ce que j'ai entendu ( sûrement victime de leur succès ils ont du en avoir un peu marre ).

  3. #3
    invite3b4620fb

    Re : Après 2ans en première année de pharmacie

    Citation Envoyé par Anasappy Voir le message

    Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur les études de pharmacie en Belgique :
    date d'inscripion, peut on retourner en deuxième année de pharmacie en France après une première année en Belgique?...

    Merci beaucoup!
    Tu ne peux pas retourner en France finir tes études. Au pire, tu peux faire un échange type "erasmus", mais dans ce cas c'est un semestre maximum.
    Quand on a déjà échoué deux fois sa premiére année en France normalement on ne peut pas s'inscrire en Belgique.
    Tu peux toujours contacter la faculté qui t'intéresse pour plus d'infos.

  4. #4
    invite2d914250

    Re : Après 2ans en première année de pharmacie

    Tiens donc, à Strasbourg...
    Faut pas baisser déjà les bras, le concours c'est dans 2semaines maintenant non? Il est jamais trop tard.

    Sinon je connais quelqu'un qui a loupé deux fois sa P1 et qui a fait pharma en Roumanie. Les cours sont en français jusqu'à la 3ème année

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite831131e1

    Exclamation Re : Après un BAC ES.

    Je suis actuellement étudiante en BAC ES et je voudrais l'année prochaine aller en BP Pharmacie est-ce possible ?

Discussions similaires

  1. Comment se préparer à la première année de pharmacie?
    Par invitee43db51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2013, 13h28
  2. Prépa et suivie pour la première année de pharmacie
    Par invitee43db51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 15h38
  3. Première année de pharmacie ..
    Par invitec733db9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 08h49
  4. re orientation apres deux année en pharmacie
    Par invite623d5ca4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 14h51
  5. après la première année de prépa
    Par invitead4064ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 19h17