Salut !
A l'approche du moment de l'inscription post-bac, j'aurais besoin d'aide. Je désire me diriger en fac de médecine l'an prochain. J'habite actuellement à Valence et hésite fortement entre Lyon et Grenoble. J'ai eu beaucoup d'échos quant à la sale ambiance présente dans les amphis, les redoublants de première année qui font tout pour planter les nouveaux, c'est pourquoi je penchais plutôt vers les cours de Grenoble, sur DVD, qui permettraient peut-être un meilleur travail.. mais ai-je bien raison ? Je voudrais aussi savoir quelles sont les matières de chaque fac (la présence (ou plutôt l'absence! ) de maths, par exemple, pourrait influer sur mon choix. Il y a aussi le problème des prépas, laquelle choisir ? Celles de grenoble me paraissent bien chères.. Mon père parlait de m'inscrire à la fac de grenoble (sur dvd donc) et suivre la prépa de lyon ; est-ce possible ? J'aimerais, si possible, des témoignages d'enseignants et/ou étudiants en médecine, qui connaissent vraiment le milieu et pourraient me diriger vers la solution la plus adéquate.. Merci d'avance !