première année de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

première année de médecine



  1. #1
    invitea41e968e

    première année de médecine


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S et j'aimerais savoir si en étant une élève moyenne mais travailleuse il est prudent de tenter une première année de médecine l'année prochaine... Je voudrais aussi savoir quelles sont les principales difficultés et si les rumeurs du style "tu verra plus personne, tu fera que de bosser" sont vrai!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : première année de médecine

    Bonjour,

    Ah ben il est clair qu'en médecine, il faut bosser bosser et encore bosser. c'est du bourrages de crâne complet.

    Donc oui tu vas passer une année entière à apprendre des truc par coeur, oui tu va beaucoup travailler, oui ça va être dur. il suffit pas d'avoir 10 il faut être dans les meilleurs ...

    Mais bon il faut essayer de garder un petit contact minimum avec le monde extérieur ....

  3. #3
    Hazel

    Re : première année de médecine

    Tu geres ton temps comme tu veux, c'est plus le lycée personne n'est derriere toi, tu peux sortir tous les soirs... par contre faudra pas s'etonner a la fin de l'année si t'es pas dans les 12% qui ont réussit.

    Bref, effectivement il faudra songer a mettre un enorme frein a sa vie sociale ( loisirs comme sorties ), et il faut se preparer d'ors et deja a passer une année a ne faire que bosser en permanence, plus tôt on l'accepte, mieux on le vit une fois au pied du mur.