première année de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

première année de médecine



  1. #1
    invitea41e968e

    première année de médecine


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S et j'aimerais savoir si en étant une élève moyenne mais travailleuse il est prudent de tenter une première année de médecine l'année prochaine... Je voudrais aussi savoir quelles sont les principales difficultés et si les rumeurs du style "tu verra plus personne, tu fera que de bosser" sont vrai!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : première année de médecine

    Bonjour,

    Ah ben il est clair qu'en médecine, il faut bosser bosser et encore bosser. c'est du bourrages de crâne complet.

    Donc oui tu vas passer une année entière à apprendre des truc par coeur, oui tu va beaucoup travailler, oui ça va être dur. il suffit pas d'avoir 10 il faut être dans les meilleurs ...

    Mais bon il faut essayer de garder un petit contact minimum avec le monde extérieur ....

  3. #3
    Hazel

    Re : première année de médecine

    Tu geres ton temps comme tu veux, c'est plus le lycée personne n'est derriere toi, tu peux sortir tous les soirs... par contre faudra pas s'etonner a la fin de l'année si t'es pas dans les 12% qui ont réussit.

    Bref, effectivement il faudra songer a mettre un enorme frein a sa vie sociale ( loisirs comme sorties ), et il faut se preparer d'ors et deja a passer une année a ne faire que bosser en permanence, plus tôt on l'accepte, mieux on le vit une fois au pied du mur.

    Etre une eleve moyenne en TS ne change pas grand chose pour moi, la médecine encore une fois ce n'est pas le lycée, c'est une histoire de motivation et de quantité de travail, pas d'inteligence. J'etais un eleve moyen en TS ( tout juste une petite mention AB au bac de justesse en poussant sur la fin ), j'ai bossé comme un sourd en P1 avec des horraires inhumaines sur les 3 dernieres semaines, resultat j'ai laissé sur le carreau les mentions TB de mon lycée qui ont foirées leur P1, et aujourd'hui je suis en 5e année.
    Oublie un peu ceux qui te diront qu'il faut un super bac et / ou un super lycée pour faire médecine, il faut juste savoir pourquoi on y va c-a-d pas pour glander. Et là tu auras quelques chances.

  4. #4
    invite9b14cb5e

    Re : première année de médecine

    Vrai Hazel, faut pas être trop cool !!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea41e968e

    Re : première année de médecine

    Merci pour vos réponses! Au moins je sais à quoi m'en tenir ^^! Ca demande quand même reflexion, d'autant plus que pour les métiers que j'envisage(kiné, ergo ou orthophoniste) la première année de médecine n'est pas obligatoire mais reste à savoir la difficulté des concours pour accéder aux écoles...

Discussions similaires

  1. Première année de médecine...
    Par Neutrino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2012, 22h35
  2. tripler la première année de médecine
    Par invite2e5dd1d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2009, 11h01
  3. équivalences pour la première année de médecine
    Par invite12a40b3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 21h12
  4. medecine premiere annee
    Par invite533aa966 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 10h30