[Divers] SOS première année
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SOS première année



  1. #1
    invitef2a37ae8

    SOS première année


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis nouvelle et je ne sais pas encore bien me situer sur ce forum (sorry).
    Cependant j'aimerai un peu d'aide.
    Voila, à la rentrée je débute en L1 option bio et je souhaiterai avoir des informations sur les cours, le nombre d'heures par semaine...
    Mais aussi, si quelqu'un a des exemplaires de cours pour que je sache à quoi je dois m'attendre ou alors si il existe un site qui puisse m'aider...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : SOS première année

    Oui en effet, tu es je pense dans la mauvaise partie du forum ...

    Ensuite concernant la partie cours, tu ne seras pas submergé, a priori, les cours sont très divers et variés, allant de la biologie cellulaire à la biologie animale, en passant par de la bio végétale ainsi que des maths, de la chimie et de la physique ...

    Cependant, et comme le gouvernement l'a remarqué, il faut faire attention à ne pas échouer, si c'est vraiment la voie que tu souhaites prendre. Le faible volume horaire et l'absence de contraintes scolaires font que beaucoup prennent des libertés et .... échouent !! Assiduité et travail sont les maitres mots, les facs de sciences sont biens différentes des facs de lettres ....

    Bonne chance pour la rentrée, si tu veux d'autres infos, n'hesite pas, moi je suis à Paris Diderot.

  3. #3
    invitef2a37ae8

    Re : SOS première année

    Merci des infos Toytoy.
    Tu as été en fac de biologie alors?
    Tu pourrais peut être me dire si tu le sait, où est-ce que je pourrai me renseigner pour savoir ce qui y aura au programme?

    merci

  4. #4
    invite160a5434

    Re : SOS première année

    Tu le sauras quand tu feras tes inscriptions pédagogiques ou auprès du secrétariat, mais ne t'inquiète pas !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0617f33f

    Re : SOS première année

    Concernant le volume horaire, je dirais entre 30 et 40h par semaine selon les facs et les options.

    Pour le programme, en première année c'est bien souvent 50% bio 50% autres.

    En bio, tu vas sans doute voir les bases de la biologie cellulaire, de la biologie moléculaire, de la physiologie cellulaire, de la botanique et de la zoologie.

    Pour le reste : maths, stats, chimie organique, thermodynamique, et quelques autres trucs.

    Enfin pour le moment, profite de tes vacances, l'année scolaire ne commence que dans un mois ou deux

  7. #6
    invitef2a37ae8

    Re : SOS première année

    Vous avez raison je me prends trop la tête je verrais tout ça à la rentrée.
    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Première année de médecine...
    Par Neutrino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2012, 22h35
  2. Rater sa premiere annee DUT
    Par invited22c86e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2011, 17h52
  3. tripler la première année de médecine
    Par invite2e5dd1d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2009, 11h01
  4. Première ou deuxième année de fac ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2008, 15h12
  5. medecine premiere annee
    Par invite533aa966 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...