Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S dans un lycée français au Maroc. J'hésite actuellement entre une prépa (MP ou PC) et l'EPFL. Le problème c'est que j'ai un dossier de 1ère vraiment moyen (10-11 en maths/physique), mais cette année je me suis vraiment mis au boulot et je suis autour de 15/16 en maths et en physique avec une moyenne de classe qui ne dépasse pas 11/11,5. J'ai peur que mon dossier de 1ère ne me permette pas d'accéder à une bonne prepa.
Honnêtement je suis assez confiant pour la mention très bien (si j'ai bien compris il faut une mention très bien pour intégrer l'EPFL en 1ère année) cependant on m'a également dit que très peu d'élèves qui intègrent l'EPFL en 1ère année passent en 2ème année.
Donc voici mes questions:
1)Est-ce que je peux avoir une bonne prepa (top 15) en restant dans le premier quart/tiers de classe malgré mon dossier de 1ere et le fait que je sois étranger (sachant qu'avec parcoursup, maintenant l'emplacement géographique est pris en compte) ?
2)Sachant que si je pars en prepa c'est pour viser le top 10 des écoles d'ingé, je ne sais pas si je devrai choisir une prepa moyenne ou bien tenter l'EPFL
3)C'est si dur de passer en 2ème année a l'EPFL ?
4)Est-ce que je peux intégrer l'EPFL en post-prepa ?
Je tiens sincèrement a vous remercier pour votre lecture et pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !
-----