Bonjour,
Après deux ans de prépa BCPST je me retrouve face à des choix (tardifs me direz-vous) d'intégration pour l'année prochaine.
Je suis actuellement 1er sur liste d'attente à l'ens de LYON, école que je souhaite intégrer, hélas malgré cette 1ere place sur liste d'attente, ils y a de très grands risques que cela en reste ainsi, les classes étant déjà quasi pleines. Je me retrouve donc avec AgroParisTech en oui mais, ce qui satisfait également.
Cependant, étant sur la liste d'ens lyon, j'ai la possibilité d'intégrer l'ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Et là le choix est coriace.
En effet je ne sais quelle école choisir parmis ces deux écoles (si l'ens lyon ne me recrute pas).
Mon souhait c'est de continuer à faire de la biologie fondamentale, recherche etc... mais aussi de rester tourner vers la médecine. L'ingénierie médicale, les neuroprothèses, c'est mon truc aussi, et l'EPFL à l'air de cartonner là dedans. Mais agro Paris aussi, et sur le marché français c'est une valeur sûre. Je rêve de partir à l'étranger, mais si un jour je veux revenir un France, j'ai peur que mes diplomes de l'EPFL ne fasse pas mouche face à des candidats français par exemple.
Je viens donc vous demandez vos avis sur ces deux écoles, au niveau de l'enseignement, des débouchés, des salaires de sortie, du rayonnement international, laquelle choisireriez-vous ?
Merci d'avance, j'ai jusqu'à mercredi soir pour faire un choix !
-----