Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy



  1. #1
    invite854c9d88

    Arrow Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy


    ------

    Bonjour
    je suis une future élève-ingénieur à Polytech Chambéry-Annecy en EBE, j'aimerai bien savoir le niveau des études en général vu qu'en consultant le programme des 2 premiers semestres j'ai constaté que j'ai pas eu l'occasion de voir certains modules lors de mes 2 premières années universitaires, est ce qu'en suiivant les cours je peux me rattraper ou bien cela nécessite un bagage pré-requis ?comment st les colles et les examens ?genre TD? merci de m'éclairer et vivement la rentrée et l'intégration !!!!
    Qu'est ce que vous pouvez me dire à propos de l'école ?du bourget du lac?chambéry? côté logement ?
    et puis il y en a ceux parmi vous qui vont être de la mm promo que moi?ça sera sympa d'en faire connaissance bien avt la rentrée

    -----

  2. #2
    invite854c9d88

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Toujours pas de réponse

  3. #3
    inviteaef8f8e4

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    avant de poser ton post est ce que tu as fais une rapide recherche sur le forum ?

    c'est tout simple il y a un onglet "recherche" tout en haut, en y tapant "polytech Annecy-Chambéry" tu vas tomber sur un bon nombre de post qui traitent du sujet...

    Sinon moi c'est tout ce que je peux te dire vu que polytech Annecy-Chamb je n'y suis pas allé, je voulais y faire mon cycle d'ingé en EBE mais j'ai trouvé une autre école qui correspondait plus à ce que je voulais.

    Bon courage !

  4. #4
    invite854c9d88

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Bonjour,
    bien que j'ai bien recherché sur les post à propos , j'y été pas trouvé grd chose vu qu'on se pose des questions sur les geipi ou le parcours peip....je me porte + intéressé du parcours ingénieur..la chose qui n'été pas sujet des intervenants.
    Bon je ne sais plus ou comment faire pour avoir les infos davantage...
    Merci
    très bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb98ed99

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Pour répondre à tes questions:
    Le premier semestre c'est beaucoup de généralités (math, thermique, meca, info) et généralement quand tu viens de prépa ça te demande pas de boulot à côté, si tu viens de fac ou de certains dut t'auras peut-être un peu de boulot à fournir à côté mais vraiment pas grand chose je pense. Puis de toute façon t'auras toujours un pote pour t'aider.
    Je ne sais pas quel cursus t'as fait avant, mais le fait de pas avoir vu certains modules avant d'arriver en école c'est pas bien grave je pense, t'es là pour apprendre donc bon!
    Sinon tu parlais des exams, ben c'est du contrôle continu, mais tu verras qu'au final tu te retrouveras avec presque tous tes partiels en fin de semestre.
    Sinon oublies les khôlles, c'était le temps la prépa ça, c'est révolu!^^

    Sinon à côté des cours ben c'est le pied. L'intégration dure un mois, et tu verras par toi même que ça vaut le détour. T'auras vite oublié les cours.

    Pour tout ce qu'est logement, transport et tout ça je te conseille d'aller faire un tour sur le blog de la vié étudiante de l'école, le site du bde (polytech savoyard) étant en travaux actuellement. Tu trouveras aussi des infos sur tous les évènements réseaux TIP, TPN ça pourra que te mettre l'eau à la bouche.

    Si t'as pas encore ton logement et que tu veux un avis plus détaillé, ou si tu veux d'autres infos sur je ne sais quoi, demande mon moi mail en message privée, et envoie moi un mail. J'ai plus de chance de voir ton mail qu'un message sur ce forum.

    Sur ce, je te croiserai surement en septembre, je passerai sûrement pas mal de temps du côté de chambé avant de partir en Erasmus, histoire de profiter de l'inté

    Bye

  7. #6
    invite25059e69

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Bonjour toupoutou1 !

    Je suis également une future-élève ingénieur en EBE à Polytech Chambéry. Je suis de Clermont-Ferrand.

    Je n'ai rien de particulier à t'apprendre sur l'école en elle-même puisque je vais la découvrir comme toi à la rentrée. Je peux seulement te parler un peu du Bourget-du-lac, où j'ai trouvé mon studio.
    Si tu le souhaites, on peut faire un peu connaissance avant de se retrouver à la rentrée !
    A bientôt !

  8. #7
    invite02f6d4e5

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    bonjour à vous 2 yaka63 et toupoutou1 !!
    je vais rentrer en 4ème EBE à Poytech'Annecy Chambéry, je serais peut être votre marraine lol. Sinon moi j'ai débarqué l'an dernier au bourget du lac, j'avais une licence de méca obtenue à clermont (je suis du puy en velay) et je m'en suis pas trop mal sortie, la preuve lol !! En tout cas préparez vous à un superbe mois d'intégration !!
    bye

  9. #8
    invite25059e69

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Bonjour Eme43 !

    Alors toi aussi tu as fait ta licence à Clermont, cela nous fait déjà un point en commun! Moi j'ai obtenu mes deux premières années de physique-chimie à Clermont, après avoir tenté une prépa PCSI, que j'ai quittée au bout de trois mois et demi... lol.
    Vivement que l'on fasse connaissance! Ce serait drôle effectivement que tu te retrouves être ma marraine, qui sait?!!
    Quoi qu'il en soit, on se retrouve à la rentrée et pour l'intégration.

    A bientôt !

  10. #9
    invite02f6d4e5

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Coucou
    t'as une licence ou un deug ? t'étais à blaise en prépa ? t'y étais en quelle année en prépa parce que je connais une fille qui était en Pcsi à blaise. Sinon t'es de Clermont même ? Tu vas habiter où au bourget ? Si t'as des questions n'hésite pas tout comme toupoutou1.
    bye

  11. #10
    invite25059e69

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Re Eme43!

    J'ai obtenu un deug de physique-chimie. J'étais en prépa PCSI seulement le premier trimestre de l'année scolaire 2008-2009, au lycée Lafayette de Clermont. J'ai abandonné et suis passée par équivalence directement en fac.
    Sinon je vis tout près de Clermont, à Cournon, je sais pas si tu connais? J'ai trouvé mon studio au Bourget-du-lac.
    Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes quetions.

    Je n'ai pas de question qui me vienne à l'esprit dans l'immédiat mais je te remercie d'être à notre écoute!

    a+

  12. #11
    invite25059e69

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Désolée, je m'aperçois que je n'ai pas précisé je vais me trouver au Bourget du lac!
    Je vais loger dans la villa Les BOUTONS D'OR. Et toi tu loges où si c'est pas indiscret?

    Bye bye

  13. #12
    invite25059e69

    Re : Question à propos de la polytech Chambéry-Annecy

    Encore une chose, on peut échanger nos adresses msn en message privé si tu le souhaites. Ce serait moins impersonnel de te parler sur msn que sur le forum...

    A bientôt

Discussions similaires

  1. que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry
    Par mimis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2019, 13h13
  2. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  3. Polytech Chambéry ou Nice
    Par invite4fceaac8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 22h57
  4. Question sur reseau polytech
    Par invite9a322bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 20h29
  5. Question (un peu spéciale) /t aux admissions parallèles et Polytech
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2007, 20h19