que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry



  1. #1
    mimis92

    que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry


    ------

    Bonjour,
    Je suis déclaré grand admissible à Polytech. Mon 1er choix va vers Annecy-Chambéry avec orientation en 3ème année EBE spé ingénierie du bâtiment (enfin pour le moment!).
    J'aimerai avoir des renseignements sur Annecy et le Bourget du Lac :
    enseignement en Peip, sur les locaux, les profs, l'ambiance, le logement, les sports...
    Si quelqu'un de là-bas peut se manifester cela serait très sympa.
    J'hésite encore avec l'ENI de St Etienne, mais avec un faible pour Polytech.
    Pouvez-vous m'éclairer.
    Mon choix s'est porté sur ce genre d'école car je ne me sens pas de faire une prépa, de me retrouver cassé dès le début, d'avoir cette pression et j'ai peur que cela soit encore trop généraliste (normal puisqu'elle prépare à toutes sortes de concours).
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    ce que je sais c'est que n'importe quelle polytech est meilleure que l'ENI, et annecy c'est assez bien pour une polytech (c'est pas mal demandé par rapport à certaines autres), après je connais pas mais à ta place j'irai.

  3. #3
    mimis92

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    Bonsoir Salut !!
    D'où tiens-tu ces infos ? J'ai beaucoup navigué sur les forums et je n'ai jamais vu que l'ENI était moins bien.

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    Ben généralement dans les classements genre letudiant les ENI sont toutes larguées et sont classée également aux moins bonnes des polytech.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24284b7c

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    Je pense que certaines polytech et ENI se valent. Mais les meilleures polytech sont bien au dessus oui.
    Le problème des ENI, enfin à mon avis c'est que ces écoles n'ont pas évolué depuis pas mal d'années.

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    J'avoue, en plus le site internet de l'ENISE, ben regardez les et ca donne pas envie de y'aller.

  8. #7
    mimis92

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    merci pour vos réponses... Je ne sais pas si on peut juger d'une école par rapport à son site,mais c'est vrai celui de l'enise n'est pas très conviviale. Cela dit, quelqu'un peut-il me donner des infos sur polytech annecy chambéry. Pour le moment cela reste mon premier voeu, mais j'aimerai être sûr de ne pas me tromper d'école. J'ai mis aussi l'INSA mais même si je passe l'entretien, je ne suis pas sûr de vouloir intégrer une école qui me semble proche d'une prépa classique.

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    Ba doit bien y'avoir des cours d'info à l'ENISE donc avec un site qu'on dirait fait avec paint ca fait pas très sérieux.

  10. #9
    invitef19071ef

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    hello tout le monde !
    j'ai deux trois questions qui sont assez subjectives... pour les étudiants de PeiP à Polytech à Chambéry mais aussi ailleurs bien sur !
    comment avez vous trouver les cours en PeiP ? c'est interressant dans l'ensemble le programme ? vous faites quoi au premier, deuxième, troisième et quatrième semestre, en physique notamment car c'est ce qui m'interesse le plus ? ya pas mal de TP par rapport au lycée (plus ou moins?) ?
    et sinon en tout combien d'heures par semaine environ (cours TD TP) ?
    non pck je suis grand admissible, et l'année prochaine j'irai à Polytech Savoie c'est sur ! donc qlq infos histoire d'être... informé ^^
    vous avez appréhender la toute première rentrée pour certain ?
    autre question : c'est vraiment dur d'être admis en EBE a Chambé ?

  11. #10
    invitebf502d68

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    Coucou !

    je fini le PEIP à Chambé dans 1 mois donc je pense pouvoir vous donner quelques infos !
    Je ne connais pas l'ENI donc je peux pas vraiment comparer ...

    Pour le PEIP à Chambé regardez la j'avais déja donné quelques infos l'année dernière.
    Depuis il y a eu quelques changements-améliorations, le PEIP fait maintenant vraiment partie de l'école, on peut participer à toutes les activités (TIP...), donc niveau ambiance c'est beaucoup plus "ecole" alors que nous on avait plus l'impression d'etre entre PEIP et "séparés" des Ingé (3-4-5èmes années).
    Si vous avez des questions n'hésitez pas !

  12. #11
    invite854c9d88

    Post Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    Bonjour
    je suis une future élève-ingénieur à Polytech Chambéry-Annecy en EBE, j'aimerai bien savoir le niveau des études en général vu qu'en consultant le programme des 2 premiers semestres j'ai constaté que j'ai pas eu l'occasion de voir certains modules lors de mes 2 premières années universitaires, est ce qu'en suiivant les cours je peux me rattraper ou bien cela nécessite un bagage pré-requis ?comment st les colles et les examens ?genre TD? merci de m'éclairer et vivement la rentrée et l'intégration !!!!

  13. #12
    invitef57debdd

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    S'il vous plait je suis admis en M2 master Energy and solar building a polytech Annecy Chambéry ...de même dans un master génie civil bâtiment a haute efficacité énergétique a Claude Bernard 1 Lyon...j'arrive pas a choisir entre les deux formations...svp un peu d'aide les avantages et inconvénient de chaque master / ville / vie étudiante ? a savoir les études a polytech Annecy Chambéry sont en anglais pour ce master
    C'est Urgent svp..
    Cordialement,

  14. #13
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    si tu veux une réponse de ces différents intervenants, il faut leur envoyer un MP.
    néanmoins un master d'une ecole et l'enseignement de l'école sont deux choses distinctes et différentes.

  15. #14
    Ingeas

    Re : que pensez-vous de Polytech Annecy-Chambéry

    Salut! J'ai trouvé cette conversation et elle date de deux ans du coup ca te derangerais sil te plaît de me dire ce que tu as pensé de cette filière si tu l'a finalement choisi? Pourrais tu me parler des débouchés et de la spe ? Ton avis etv? Cela m'aiderait beaucoup!!
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2011, 00h56
  3. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38