Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?



  1. #1
    invite687a300f

    Smile Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?


    ------

    L'année prochaine je vais peut être intégrer polytech nice (si j'ai le concours geipi et le bac!!) et je voudrait savoir comment est cette école niveau ambiance environnement de travaille, niveau du cursus et international?
    ps:j'ai déjà regarder leur site et il n'ont pas trop d'info

    -----

  2. #2
    invite687a300f

    Re : Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?

    Des reponses s'il vous plait ?

  3. #3
    invite0e9a570f

    Re : Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?

    bonjour je suis à Polytech'Nice Sophia

    Je suis en 3ème année de Maths appliquées (filière MAM)
    L'ambiance est bonne. Apres le bac tu feras une prépa intégrée puis ensuite trois ans en info electronique bio ou maths (une filière hydraulique devrait ouvrir d'ici un an ou deux) ou dans une autre école du réseau polytech'.

    Pour le cycle intégré je connais pas trop, mais pour le cycle ingénieur, le niveau est assez bon (on n'est pas à Centrale non plus), mais les débouchés sur le technopole de sophia Antipolis (un des plus grands technopoles d'Europe, avec des entreprises comme HP, L'oréal, Air France IBM etc...) sont énormes et les salaires sont plus élevés que dans les autres provinces (french rivera oblige, certains salaires s'alignent sur ceux de la région parisienne).

    C'est une petite école en 5 ans avec environ 600 élèves en cycle ingénieur. L'ambiance entre les élèves est bonne, le soleil ne manque pas. Juste petit défaut (il en faut au moins un) la voiture est indsipensable pour se déplacer, en effet Sophia Antipolis est un technopole sur les hauteurs de Cannes. Même si perso je n'en ai pas cette année et j'arrivé bien à me débrouiller sans. En cycle prépa intégrée, le rythme sera soutenu comme dans une prépa classique (le temps de travail dépend uniquement de la personne), puis en cycle ingénieur l'emploi du temps sera plus souple et la formation sera moins théorique plus orientée vers la pratique avec notemmant des cours de mangement, comme partout.

    Le cursus est assez classique mais les 2 points fort c'est avant tout :

    - la localisation de l'école (Cote d'azur), je ne suis pas sur que mes amis qui sont en école à Brest, Lille, Troyes ou Strasbourg puisse en dire autant de leur école.

    - Emploi à la sortie : taux de chomage faible, salaire (33000 euros *) ,les options des jobs très attractifs (par exemple avec l'option IMAFA (en filière maths ou info), la quasi-totalité bossent en tant qu'analyste financier à la Défense à Paris (excpetés un ou deux chanceux qui bossent à Londre ou Monaco))

    Voilà si tu as des question n'hésite pas (limite envoie un mp, je ne suis pas souvent sur le forum)



    * attention c'est une moyenne
    >>
    Quelque soit l'école que tu fasse, : certains secteurs d'embauche paye, en génral, mieux que d'autres (Finance, Aéronautique > BTP, Informatique> Agro-alimenataire, Chimie)

  4. #4
    invite149f1bfb

    Re : Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?

    Bonjour,

    C'est une école qui monte: http://www.letudiant.fr/palmares/cla...apres-bac.html

    Critiquée par beaucoup d'étudiants, l'école a néanmoins le mérite d'évoluer et de se transformer pour former des ingénieurs capables et adaptés au marché du travail. Bien entendu, comme de nombreuses écoles elles a ses défauts et ses atouts dont le plus avantageux est celui d'être sur la technopole de Sophia Antipolis. Il y a quelques années, le réseau Polytech était montré du doigt et sans cesse comparé avec celui des INSA; aujourd'hui, Polytech'Nice avec la construction du nouvau campus STIC terminé pour 2011-2012, l'ouverture cette années d'un nouveau département Hydro et la mise en place d'une internationalisation plus grande attire et séduit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea78a56a3

    Re : Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et je viens d'être déclarée "grande admissible" au concours geipi-polytech et j'aimerais beaucoup integrer polytech nice et suivre la spé hydro en troisième année...

    mais est-ce une filière sure (au niveau débouchés)?

    faut il de grandes capacités physiques (étude sur le terrain ou autre)?

    est-ce que les places sont difficiles d'accès ou est-ce qu'on est sûre d'avoir la spé que l'on veut?

    et est-ce que je suis certaine d'être prise à Nice en étant "grande admissible"?

    et dernière question: quel est le pourcentage de filles présentes ( en cycle préparatoire et en cycle ingénieur)?

    merci beaucoup pour vos réponses.

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?

    Je me pose les même questions. Si quelqu'un peut nous éclairer, merci.

  8. #7
    invitea78a56a3

    Re : Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?

    je voulais savoir aussi si quelqu'un avait connaissance des dates? (rentrée, vacances, emplois du temps...)

  9. #8
    inviteeba4c912

    Re : Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?

    Salut,

    Je ne suis pas sûr que la filière hydro soit accessible via la prépa intégrée de Polytech Nice. Par exemple la filière biologie, ne l'est pas, vérifie bien (en appelant le secrétariat par exemple) qu'il y a bien une spé hydro accessible par la prépa intégrée de Polytech Nice. N'hésitez pas à appeler, vous avez des numéros ici http://www.polytechnice.fr/contact.html

    Sinon les Masters hydro à Polytech sont ouverts en générals à toutes les personnes désireuses d'obtenir ce diplôme, souvent il vaut mieux déjà avoir un diplôme (master par exemple) en géologie ou autre domaine se rapprochant de l'hydro.

    Je ne connais pas la proportion de fille en prépa intégrée, je crois qu'elle est assez faible. En revanche les cours sont sur le même site que la filière Biologie, qui elle compte 3/4 de filles. Donc généralement les filles des autres filières sont amies avec elles.

    La rentrée dernière s'est effectuée le 7 septembre.

  10. #9
    invitea78a56a3

    Re : Que Pensez-Vous de Polytech' Nice?

    hello pinouf et merci pour tes réponses ^^

    Je viens d'appeler Nice et le responssable de la fillière hydro m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Que l' on pouvait faire les 2 premieres années chez eux pour faire hydro contrairement à bio.

    voila voila. bonne journée à tous.

  11. #10
    invite1ce6845c

    MASTER 2 IMAFA à Polytech' Nice?

    Bonjour,

    En fait , je suis intéresse par cette formation, je suis une étudiante en master 1 banque finance à l'isem.
    je voulais savoir les conditions d'acceptation en master 2 IMAFA , il faut avoir à peu pré combien de moyenne pour être pris dans ce master .



    MERCI BIEN POUR VOS REPONSES

  12. #11
    invite7d8be5c0

    Re : MASTER 2 IMAFA à Polytech' Nice?

    Bonsoir,

    étudiant en biologie, je suis également intéressé par le génie bio' proposé, j'aimerai savoir si l'enseignement est bon et adapté aux exigences des entreprises et les débouchés sont bons. La formation est classée deuxième sur http://formations-biotech.ordipat.fr/rechercher.php mais j'ai noté l'absence de tout avis d'anciens étudiants/entreprises...

    J'aimerai donc avoir des avis sur le génie bio' et si vous pouvez sur les options pharmacologie et biotechnologie/ Toxicologie et Sécurité en Santé et Environnement.

    Et enfin, on parle beaucoup de leur proximité avec le technopole de Sophia Antipolis, sont-ils vraiment proches (pas géographiquement, hein ^^) et est-ce vraiment un atout (je ne connais pas vraiment ce technopole).

    Merci de me renseigner.

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. qd pensez-vous?
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 18h59
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46