apprendre le chinois
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

apprendre le chinois

invite0f6b3e91

apprendre le chinois

------

bonjour,
    je suis actuellement à Taiwan depuis quatres mois, pour apprendre le chinois, je vais y rester un an,
    mais quand je vais rentrer en france, je vais devoir passer mon bac L, et j'ai peur qu'un an ne soit pas suffisant pour apprendre cette langue, sachant qu'avant d'arriver à taiwan je n'avais jamais pris de cours !
    et puis apres mon Bac je n'ais aucunes idées de ce que je veux faire !
    est ce que quelqu'un aurais déjà fait ce genre d'experience ?
    merci

-----

invitef83aaf16

Re : apprendre le chinois

Bonjour,

Moi je rentre tout juste de quatre mois, tout ce que je peux te conseiller pour progresser en chinois c'est d'éviter un maximum de parler français et anglais avec des chinois et des étrangers, et de parler parler parler le plus possible chinois. Quelqu'un que je connais a passé 6 mois à Shanghaï sans pouvoir parler ni français ni anglais, il avait bien avancé en chinois au final !
    Un an en chinois ne suffit pas pour "l'apprendre". Je connais des personnes en Chine qui tous les jours doivent apprendre 30mots, mais au bout d'un an ça ne suffira pas vraiment. Après, tu peux tenter d'avoir un maximum de vocabulaire en parlant avec des chinois =)

invite92660b98

C'est vrai qu'on a pas la même progression en langue en partant un an en Chine qu'en partant un an aux US ou en Allemagne par exemple. Par contre en effet du momen que l'immersion est prise au sérieux, qu'on en profite alors les progrès sont très vite flagrant ! J'ai donné des cours de français en Chine, je suis restée 2mois à Honk Kong et j'y ai fait de gros progrès. Maintenant je suis capable d'avoir une conversation avec des chinois sans trop de problèmes, et de suivre en cours ( je dirais niveau lycée, après ça se complique ^^)

invitef83aaf16

Il faut voir ce que tu entends par "cours niveau lycée", moi j'ai fait deux ans de chinois dans mon école d'ingé mais en comptant une heure par semaine, avec un doctorant chinois et le niveau de la classe n'est pas très élevé. Mais sur le principe de l'immersion, c'est d'autant plus vrai que j'ai passé mon temps à parler anglais et français donc le chinois a à peine évolué !
    J'avais vu une lectrice de français en université en Chine depuis deux ans... qui ne parle pas du tout chinois ! Raison simple : aucune immersion, elle passe son temps avec des personnes qui parlent français et dans ses classes les chinois parlent français.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0f6b3e91

Merci,
    en fait c est ca il faut que je parle le moins francais et anglais mais le probleme c est que les chinois se ''servent'' de moi pour approfondir leur anglais
    enfin merci pour tes conseils je vais profiter des 6 mois qui me reste pour apprendre un maximum

invite0f6b3e91

pourtant je vis dans une famille tawanaise mais l immersion n est pas totale
    c est le probleme

Discussions similaires

1. virus chinois
    Par invite653ac11c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2004, 16h23