Question (un peu spéciale) /t aux admissions parallèles et Polytech
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question (un peu spéciale) /t aux admissions parallèles et Polytech



  1. #1
    invitef3ceea45

    Question (un peu spéciale) /t aux admissions parallèles et Polytech


    ------

    Bien le bonjour,

    L'année prochaine, je vais peut-être suivre le PeiP (sorte de parcours de prépa intrégrée pour les écoles d'ingénieurs du réseau Polytech) à Paris où j'habite, ou éventuellement à Lille.

    Pour la petite précision, j'aimerais plus tard travailler dans le génie civil.

    J'ai en fait 2 questions concernant ce parcours intégré qui se fait en fait suivant le schéma d'une licence, avec partiels etc. Mais j'aimerais juste au préalable apporter une petite précision pour ceux qui me conseilleraient de faire une prépa classique.
    En fait, je suis déjà en prépa
    J'avais de (très) bons résultats en terminale, je suis allé en prépa ne sachant que faire exactement, j'aime bien toutes les matières littéraires, assez les maths, par contre j'ai une sainte horreur (qui ne changera plus ) de la physique.

    Si je souhaite aller à Polytech' l'année prochaine (même si j'hésite encore et je pourrais passer en 3/2), c'est que mon année de prépa s'est moyennement déroulée, pour quelques problèmes personnels que je vais pas trop évoquer, mais aussi parce que je n'ai sans doute pas assez travaillé (j'ai un vrai problème avec la physique je pense )
    D'autre part j'habite assez loin de mon lycée ce qui ne me motive pas beaucoup plus quand je rentre cassé en 2 le soir (Attention je ne me plains pas, pas mal de personnes étant dans ce cas).