Etudier en France ou à l'étranger ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudier en France ou à l'étranger ?



  1. #1
    invited694944c

    Etudier en France ou à l'étranger ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de terminer ma première année de licence informatique à l'université d'Orsay. Je me suis inscrit en deuxième année.
    Je souhaite au bout de cette deuxième année rejoindre une école d'ingénieur en informatique.

    Cependant, j'hésite à intégrer une école en France (INSA par exemple) ou une école à l'étranger (en Angleterre, par exemple).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : étudier en France ou à l'étranger ?

    Un école (et un diplôme) à l'étranger pour revenir bosser en France te donnera plus de difficultés d'insertion qu'autre chose. Pour les employeurs, les diplômes étrangers sont généralement peu connus.

  3. #3
    invited694944c

    Re : étudier en France ou à l'étranger ?

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    En fait, j'aimerais travailler dans les pays du Golf par la suite (Dubaï par exemple).
    J'ai donc pensé qu'obtenir un diplôme en Angleterre me permettrait d'améliorer mon niveau en anglais Peut-être que ce diplôme serrait mieux reconnu aussi.

    Qu'en penses-tu ?

  4. #4
    invite001f3c09

    Re : Etudier en France ou à l'étranger ?

    Possible de toute façon si tu veux faire valider ton diplôme en France t'as juste à passer un examen dans une école française pour le valider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Etudier en France ou à l'étranger ?

    Faux, ça dépend des boulots.Certains demandent de reprendre les études au début.
    Enfin, il n'y a pas d'école d'ingé à l'étranger. Ce sera des universités. Si c'est vraiment qu'une question de langue, toutes les écoles d'ingé en France donnent la possibilité (voire l'obligation) d'effectuer un stage ou une année complète à l'étranger.

    Moi je pense que tu devrais plutôt regarder du côté des formations : sont-elles différentes à l'étranger ? En trouves-tu des plus adaptées qu'en France pour ton projet professionnel ? Et ça on ne va pas pouvoir y répondre à ta place.
    De ce qu'on voit de tous les reportages TV, les ingénieurs français n'ont aucun mal à trouver du travail là bas. Mais il est vrai que le diplôme d'ingénieur n'est pas forcément connu partout.

    Sache enfin que tu vas devoir casser ta tirelire (et une grosse, une énorme tirelire) si tu veux faire tes études à l'étranger. Si tu fais juste une année en échange à partir d'une fac/école française, tu ne paieras rien de plus que l'inscription en France.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite001f3c09

    Re : Etudier en France ou à l'étranger ?

    Sinon tu peux aussi voir avec une ecole francaise pour faire un echange pendant un an, je connais quelqu'un qui est dans une ecole informatique ici et qui a fait un echange 1 an à sherbrooke au canada et pas de probleme et il a profité de l'enrichissement du canada

  8. #7
    invited694944c

    Re : Etudier en France ou à l'étranger ?

    Je vous remercie de m'avoir répondu.
    Je pense qu'en fin de compte je vais tenter d'intégrer une école d'ingénieur en France, après 2 ou 3 ans de fac. J'irais faire une année d'étude à l'étranger (en Angleterre si je peux) pour améliorer mon anglais.
    Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.

Discussions similaires

  1. Étudier à l'étranger (France ou États-unis)
    Par invite20518a57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 16h37
  2. Etudier à l'étranger?
    Par invite4ea7a481 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 18h19
  3. étudier à l'étranger
    Par invite2d6e9087 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 19h52
  4. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 23h48